annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le vendeur reste muet

risimac
Non applicable
bonjour je suis nouveau sur EBAY, j'ai acheté un appareil photo aux enchère le 14 mars au USA , objet n° 3880925084 payer par chèque de banque via C.AGRIC INTERNATIONNAL. ce qui m'a couté des frais suplémentaire, mon compte à été débiter le même jour mais depuis je n'est toujours rien reçus j'ai envoyer des emails depuis quelques jour, mais j'ai aucune réponse du vendeur ( qui a pourtant une bonne réputation) POURQUOI ne répond t'il pas ? Je ne peut lui téléphoner, car je ne parle pas la langue pouvez vous m'aidé. MERCI

Solutions approuvées (0)

Réponses (9)

Réponses (9)

@ chris57_1 Bonjour Oui le chèque certifié exite toujours. Cordialement
risimac
Non applicable
merci à vous j'espère que mon vendeur va ce manifesté, et surtout que je reçevrai mon achat << fini les chèques de banque >> cordialement dominique
fee_chiffons
Non applicable
@ rue-de-la mairie Mes excuses pour cette confusion, est ce que les chèques certifiés existent toujours? Bonne journée
Je corrige ma rédaction un peu rapide : Le chèque certifié a une validité de 1 an et 8 jours comme les autres chèques, mais c'est la certification par la banque qui a une validité limitée à 8 jours
@ chris57_1 Non le chèque de banque est valable 1 an et 8 jours (il est émis sur le compte de la banque - le compte du payeur est débité) C'est le chèque certifié qui a une validité de 8 jours (il est émis sur le compte du payeur + signature au verso de la banque pour certification - les fonds sont bloqués mais restent propriété du payeur jusqu'à la présentation du chèque) Cordialement
fee_chiffons
Non applicable
bonjour Je ne voudrais pas enfoncer le clou, mais le vendeur n'accepte les cashier checks que pour les usa, pour l'Europe c'est bidpay ou paypal.Il doit être un peu décontenancé, surtout s'il a des frais à l'encaissement! il précise aussi qu'il n'est pas responsable des frais de douanes que tu auras à acquitter.(environ 30%de la valeur totale, frais d'envoi inclus) Tout cela est indiqué dans l'annonce. j'espère qu'il va se manifester Bon week-end
risimac
Non applicable
Merci beaucoup de m'avoir répondue, pour le chèque de banque, ce n'est pas moi qui l'ai envoyé, mais ma banque qui a contacté la maison mère internationnal de rennes qui c'est occupé d'envoyé le chèque, les frais mon couté (32 euro) DUR, DUR j'ai depuis, ouvert un compte sur paypal Pour le courrier, je me suis servi du traducteur français/anglais. Mais je n'ai toujours pas de réponse je vous remercie mode de paiement du vendeur - PayPal vous permet de régler facilement vos achats par carte bancaire. Pour en savoir plus - Mandat/Chèque de banque - Autre (pour consulter les modes de paiement acceptés, reportez-vous aux Instructions de paiement)
fee_chiffons
Non applicable
bonjour, Etes-vous sûr que le vendeur accepte les chèques de banque français? Il me semble avoir lu dans l'annonce qu'il accepte bidpay et paypal pour les étrangers.Pour le chèque de banque , votre compte est débité pour être crédité sur un compte de la banque, pas du vendeur.Le chèque est ensuite valable 8 jours seulement après son émission.Donc le fait que le chèque soit débité ne veut pas dire que le vendeur ait perçu l'argent. bonne chance
Bonjour La fin d'enchère est le 14 mars. Le scénario suivant est vraisemblable : Tu as demandé ton chèque rapidement et tu l'as envoyé dans la semaine. Ton vendeur a du le revoir dans la semaine suivante, disons vers le 23 / 24 mars. Il a du être surpris de recevoir un chèque venant d'Europe, c'était certainement le premier qu'il voyait. Il l'a mis à l'encaissement juste avant ou juste après Pâques (le 27/3) et a attendu que son compte soit crédité, ce qui est peut-être intervenu aujourd'hui 31/3. Il va alors pouvoir procéder à l'expédition (son profil est trop bon pour que l'on imagine des difficultés de sa part). Le problème est que tu as choisi un mode de paiement inhabituel, un chèque de banque de France pour un bénéficiaire au USA. Tu as du payer cher l'établissement de ce chèque, et cela a considérablement allongé le délai d'encaissement pour le vendeur. C'est dommage, car ton vendeur te proposait de bien meilleurs moyens de paiement à commencer par Paypal. Si tu avais utilisé ce moyen, ton compte Paypal aurait été ouvert dès le 14 mars. Les fonds auraient mis le jour même à la disposition du vendeur, cela sans frais pour toi et tu serais peut-être déjà en possession de ton achat. Prend contact avec ton vendeur pour t'assurer qu'il a bien reçu le chèque et qu'il a pu procéder à l'encaissement et à l'expédition. C'est par le dialogue que tu pourras être rassuré. Par ailleurs, si tu envisages d'autres achats à l'étranger, ouvre un compte Paypal : c'est gratuit. PS : quand tu lui écris c'est en anglais ou en français ? si c'est en français, on peut comprendre que tu n'as pas de réponse Cordialement
Poser une question à la communauté