le 26-08-2014 18:51
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider sur cette transaction qui me rend malade! Voila ce qui s'est passé :
- achat d'un objet d'une valeur de plus de 200 euro sur ebay par paypal
- ahat reçu non conforme, j'ouvre un litige paypal et renvoie l'objet. Le vendeur m'assurant le remboursement
- 20 jours après, je ne fais pas attention, et c'est la que je me suis tapé la tête contre le mur : le litige se clos automatiquement sans rappel de la date ni rien snif...
- j'attends mon remboursement qui n'arrivera sans doute jamais et le vendeur fait le mort
Si j'ouvre ce sujet, c'est surtout pour vous demandez quelles sont les possibilités pénales qui s'offrent à moi afin d'obtenir un remboursement en sachant que je connais le nom et l'adresse de la personne et que notre conversation est stocké sur la page du litige. Puis-je porter plainte à la police? au tribunal de commerce? ou bien paypal ou ebay peuvent-ils faire quelque chose?
En tout cas merci d'avance pour votre aide précieuse,
leia
Bonjour,
paypal et ebay ne feront plus rien.
Déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie en copiant sur papier tout les tenants et les aboutissants de cet achat ...