annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

puis-je faire opposition?

le-campus
Non applicable
Voilà j'ai fait un achat d'un laptop le 08 mai et payé le meme jour via paypal malgré l'exces des frais de livraison ( 24,50 EUR Colissimo Recommandé 1 à 2 jours ouvrables France métropolitaine ). 15 jours apres ne voyant pas venir mon laptop je contact le vendeur pour plus de precisions, il me dis que le laptop est envoyé le lendemain du payement a savoir le 9 mai, alors que au moment ou je vous ecris càd 17 jours apres je ne recois riens. comme je dispose a ma banque de retraits en differé de mes payement CB, je voudrais savoir si je peut faire oppositions aupres de ma banque avant que ca soit trops tard car je pense avoir fait une grosse erreur et je sent le pot au rose. PS : vendeur france / Acheteur france merci pour tout conseils

Solutions approuvées (3)

Solutions approuvées (3)

Bonsoir, Pour information. L'engagement de la poste sur les délais n'est pas de 48 heures mais de J + 2. Le jour du dépot n'est pas pris en compte (ni même le lendemain si ce colis a été déposé après l'heure limite de dépôt), pas plus que le dimanche et les jours fériés. Si cet engagement n'est pas tenu, la poste ne rembourse absolument rien du tout. En revanche, elle délivre un bon pour l'envoi gratuit d'un colissimo. Et à mon sens... ce bon revient à l'acheteur puisque c'est lui seul qui a supporté les frais d'expédition et qui a été lésé par le retard.
robertardnas
Non applicable
lut moi j'envoi sistematiquement un scan du reçu colissimo à l'acheteur et je controle le jour de la remise du colis... donc demande lui un scan ou une tof et controle avec le numero sur le site colissimo ps: pour info si le colis est livré apres 48h je me fais rembouser
Bonjour, Votre banque me semble la mieux placée pour vous dire s'il est possible d'effectuer un rejet de débit pour cette opération. De son côté, le vendeur doit être en mesure de vous fournir le numéro du colissimo recommandé qui était prévu. Celà vous permettra de savoir à quoi vous en tenir en le suivant sur le site de la poste. Les évaluations de votre vendeur étant en chûte libre, je crains malheureusement que vous n'ayez pas grand chose à en attendre. Il ne vous restera alors plus qu'à ouvrir un litige sur Paypal pour objet non reçu, celà le fera peut-être réagir. Cette démarche doit être faite dans les 45 jours suivant la vente. Vous n'obtiendrez un remboursement que si le compte du vendeur est approvisionné.

Réponses (1)

Réponses (1)

le-campus
Non applicable
Merci beaucoups les gars, maintenant je suis quoi faire. encore une fois merci
Poser une question à la communauté