annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

recours face à escroquerie ?

minoucat75
Non applicable
J'ai été victime d'une véritable escroquerie: j'ai envoyé un chèque au vendeur PROMO-WEB le lendemain de l'achat. Celui-ci a prétendu ne pas l'avoir reçu, a ouvert un litige pour objet non payé et a immédiatement clos le litige pour être remboursé de ses frais, en me mettant un avertissement et une évaluation négative ! J'ai fait un litige pour objet non-reçu qui a été clos automatiquement 3 mois après. Dès le lendemain de cette cloture du litige, alors que je n'ai plus de recours, le vendeur a encaissé mon chèque (le 13 janvier) !! Et évidemment je n'ai pas reçu l'objet. Il ne se donne même pas la peine de répondre à mes mails. BREF MON CHEQUE EST ENCAISSE, JE N'AI PAS RECU L'OBJET, J'AI EN REVANCHE UN AVERTISSEMENT ET UNE EVALUATION NEGATIVE, ET PAS DE REMBOURSEMENT POSSIBLE ! Je précise que j'ai été contactée par un autre de ses acheteurs, fredsu2002, qui a subi la même escroquerie. J'ai contacté ebay pour contester l'avertissement et l'évaluation négative, ils n'ont même pas répondu et laissent cet escroc continuer ses vols ! QUEL RECOURS PUIS-JE AVOIR ? HELP !

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

yahiho
Non applicable
n'oubliez pas de garder un double de cette lettre
yahiho
Non applicable
bonjour vous auriez dù clore le litige que vous aviez ouvert, si vous ne le faites pas celui-ci se clos automatiquement ce qu'il vous reste à faire c'est adresser un courrier en recommandé avec AR au vendeur lui relatant les faits, la date d'encaissement de votre chèque, vous lui notifierez que d'ici 8 jours à compté de la présente vous n'ètes pas rembourser du montant réglé, vous vous verrez dans l'obligation de déposer plainte pour escroquerie, essayez de joindre l'acheteur qu'il a aussi lésé et dites lui d'en faire autant tenez nous au courant