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refus de rembourser, prétexte : occasion

topie34
Non applicable
Bonsoir à tous, Ce n'est pas un poisson d'avril ! ericemilie (4) - petit vendeur c'est vrai mais qui semblait honnête (il m'a laissé en plus une très bonne évaluation !) ne veut pas reprendre son siège-auto cassé et me rembourser mes 130 euros sous prétexte que c'est un produit d'occasion et qu'il faut donc accepter certains risques. Son discours au téléphone : " Quand on achète une voiture d'occasion, il faut accepter qu'elle vous pète entre les doigts " ! Mais biensûr, à part que son annonce parlait d'un "état très correct", que la photo montrait un objet "propre" et que ses emails étaient très rassurants quant à la date d'achat, la durée d'utilisation et l'état du siège! A cours d'arguments, il finit par accuser la Poste, alors que la pièce cassée ne PEUT PAS (de par son emplacement) avoir été cassée pendant le transport! Il est vrai que je n'avais pas "pris" d'assurance sur la livraison ... et qu'il ne la proposait pas non plus d'ailleurs. Ce vendeur me parait encore "honnête" (autrement dit, je ne crois pas à une arnaque préméditée ... plutôt à un vice "caché" qu'il n'aurait pas vu lui-même), je l'ai eu au téléphone, nous avons longuement conversé par emails ... mais IL NE VEUT PAS me rembourser. J'ai transmis le problème à Ebay mais je n'ai pas encore de réponse. Qu'est-ce que je peux faire - y compris en dehors d'Ebay -(une plainte ... mais à qui ?)? Merci de vos réponses, Sophie

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topie34
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Bonsoir à tous, Je n'avais pas pensé à l'assurance maison, c'est une bonne idée, je me renseignerai au cas où. Sinon, effectivement, je ne crois pas qu'une plainte extérieure aboutisse et de toute façon, je ne me lancerai pas là dedans, ne serait-ce parce que je ne suis pas procédurière. J'ai écrit sous le coup de la colère. Le refus de me rembourser du vendeur, la négation de l'évidence même (le siège n'a pas pu être cassé pendant le transport, il l'a donc été avant) mais surtout le risque qu'aurait pu prendre mon enfant si je n'avais pas vu cette pièce ... surtout - et même seulement - ce dernier point m'a mise hors de moi. Voilà. Merci à tous pour vos réponses. Sophie
padbol5
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Bonjour, Je vais peut-être m'emporter dans mes propos, je m'excuse par avance. Il faut arr^ter de penser que le recours à un avocat puisse faire peur à quelqu'un. En effet, comme le dit robocop, vous pouvez avoir recours à des avocats qui sont compris, si j'ose dire, dans le prix de l'assurance maison. Il faut savoir que cela ne vous apportera rien de plus. Si vous prenez un avocat en dehors, vous payerez très cher pour pas grand chose non plus. Personnellement, j'ai recours (très rarement) à un avocat, car je ne paye pas ses frais, il me fait cela gratuitement, puisque je le connais depuis 10 ans, mais que d'ennuis et de courriers pour à la fin récupérer quelques euros. J'emploie ses services uniquement pour les personnes qui sont grossières et qui pensent avoir tout gagné... et je peux vous dire que le dernier qui m'a pris pour un imbécile est resortit du Tribunal allégé de 230€ (dommages et intérêts pour un jeu qui valait 5€ port compris). Du fait qu'il n'avait pas respecter l'obligation d'achat (article 1102 du code civil). Donc en conclusion, il est peu probable qu'un avocat s'intéresse aux problèmes des ebayeurs compte tenu du montant moyen des objets en vente. Des exceptions doivent être possibles pour les voitures par exemple, ou les objets de valeur, mais sauf à connaitre quelqu'un de bien placé, c'est à mon avis beaucoup de temps et d'argent pour pas grand chose. Concernant les articles de particuliers mais je peux me tromper, il n'a pas obligation de reprendre son objet, puisqu'il est vendu d'occasion et non garantie. La plainte sera enterrinée, car il y a graduation des plaintes et un viol est plus important qu'un fauteuil bébé non conforme. Pour conclure définitivement, soit vous avez une connaissance qui peut vous aider, ou de toutes façons votre seul recours sera ebay, donc autant dire rien du tout. Bonne journée.
robocop680
Non applicable
SOPHIE je suis egalement un nouveau client sur ebay je me limite a certaine somme afin d eviter se genre de probleme ou alors je regarde les evaluations , pour se qui est de porter plainte avez vous regarder avec une assurance quelconque voir celle de la maison ou autre si l avocat de cette assurance peu vous aider
Je pense que ça ne sert à rien d'essayer de déposer une plainte. Vous auriez acheté l'objet d'occasion ailleurs, genre sur une brocante, et vous n'auriez eu aucun moyen de retrouver le vendeur... Je pense comme votre vendeur que cela fait malheureusement partie du risque à accepter lorsqu'on achète un objet d'occasion, même si en théorie, légalement, même un objet d'occasion est couvert par la garantie. Vous n'avez pas eu de chance, et c'est rare sur ce type d'objet.
topie34
Non applicable
Est-ce que quelqu'un sait si les plaintes en gendarmerie ou auprès du procureur ont des chances d'aboutir (dans mon cas)ou si ce n'est pas la peine d'essayer? Merci d'avance
topie34
Non applicable
Bon ... autant dire que je ne reverrai jamais mon argent ... je suis vraiment dégoûtée ! Merci de m'avoir répondu.
monpseudo63
Non applicable
Bonsoir, Ebay n'intervient pas dans les problèmes de transaction entre vendeur et acheteur. La seule chose à faire est de déposer un litige pour objet reçu ne correspondant pas à la description. Vous pouvez en plus déposer une plainte soit auprès de la gendarmerie dont vous dépendez, ou auprès du procureur de la république.
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