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un vendeur vraiment cinglé !

Bonjour tout le monde,

 

Je viens vous faire part d'une incroyable mésaventure qui m'est arrivée très récemment.

Le 10 mars dernier, j'achète 9 livres chez le vendeur [Pseudo] : je le cite ici car c'est vraiment un drôle de zèbre et vous devriez l'éviter. En plus, il se prétend vendeur professionnel !

 

Les livres sont du genre fragiles, alors je le contacte pour lui demander de faire un emballage soigné et je le paye par paypal.

Il m'envoie les livres et je les reçois le1er Avril, soit 20 jours après mon paiement par Paypal.

Déjà, ça part mal, niveau délai d'expédition, le vendeur annonçait 6-7 jours.

 

A réception du colis, c'est la douche froide : le carton est éventré sur les côtés et la poste a même collé une étiquette pour dire que suite à un problème sur l'emballage d'origine le colis a été reconditionné. A l'intérieur du colis, une note du centre de tri régional pour expliquer le problème et s'en excuser. Mon avis c'est que la poste est tout aussi incompétente pour les emballages que mon vendeur [Pseudo]. Le seul élément qui a survécu du colis d'origine, c'est le bordereau d'expédition que la poste a récupéré et a inséré dans une pochette transparente. Et il n'y a aucun doute possible : le vendeur avait envoyé mes livres emballés dans... du papier kraft !!!

 

Hallucinant mais vrai. Normal que le colis ait connu quelques menus soucis sur la chaîne de tri !

 

Sur le coup, je suis passablement dégoûté. La poste ayant livré le colis directement dans ma boite aux lettres, je n'ai pas pu faire de réclamation à la réception.

 

A l'ouverture du colis, nouvelle surprise : il manque 3 livres ! Je suis consterné... Et vraiment très en colère contre ce vendeur et son incompétence crasse.

 

 

Je le contacte, de façon très cordiale (je précise pour ceux qui en douteraient), multiples photos à l'appui, et j'ouvre un litige sur Paypal, mais sans aucun espoir. Les rares fois où un tel problème m'est arrivé, je suis toujours tombé sur des vendeurs pétris de mauvaise foi.

 

Là, heureuse surprise, le vendeur est super réactif et accède à ma demande de remboursement (qui couvre le prix des livres perdus et une partie des frais de port). Il met cependant tout sur le dos de la poste et ne s'excuse en rien pour l'emballage inexistant dans lequel il a envoyé les livres, ça n'a pas l'air de le concerner.

 

 

Excepté pour les 3 livres que je n'aurai jamais, la situation ne s'arrange pas si mal.

 

Ayant reçu le remboursement, je laisse mes évaluations :

- 6 positives : Problème dans la livraison mais le vendeur a proposé une solution rapide. Merci.

- 3 neutres : livre remboursé car perdu dans un colis reconditionné par la poste

 

Je n'ai pas voulu pénaliser le vendeur car il m'a remboursé rapidement, et j'ai voulu faire preuve d'indulgence tout en ne cachant pas le problème aux futurs acheteurs. Sans doute aurais-je dû sanctionner son incompétence à sa juste mesure par des négatives impitoyables ?

 

Et c'est là que le plus drôle commence.

 

Suite à ces évaluations, plutôt sympa somme toute, le vendeur m'envoie le message suivant (oui, je rends tout public, car ce vendeur doit assumer) :

 

bonsoir
je trouve les neutres très désagréables dans ce cas, je vous ai remboursé dans les minutes qui ont suivi le litige. Pour des livres de qualité que je vous ai vendu une misère, je suis franchement dégoûté...
Bien à vous

 

ma réponse :

 

Bonjour,

Je vous remercie pour le remboursement très rapide suite au problème de livraison, par contre je ne comprends pas votre fixation sur les 3 évaluations neutres :

1) je n'ai fait que décrire le problème rencontré sans vous accabler le moins du monde. Pourtant votre emballage n'était pas professionnel du tout. Vous devriez y réfléchir.

2) je ne pouvais pas mettre une évaluation positive étant donné que vous n'avez pas pu me livrer 3 livres, et que si le remboursement était honnête, cela ne remplace pas un livre perdu. A choisir, je préfère recevoir des livres que j'ai commandé plutôt que d'être remboursé, ça paraît logique, non ?

3) quelqu'un de moins conciliant aurait aussi pu mettre des évaluations neutres pour les 6 autres livres, voir des négatives à la place des neutres pour les livres non livrés, ça aurait été compréhensible : personnellement,  lorsque j'ai sorti le colis de ma boite aux lettres j'ai vraiment été extrêmement mécontent, encore plus lorsque j'ai déballé les livres, et je me suis demandé comment un vendeur professionnel pouvait rater un emballage de la sorte, surtout que je vous avais bien précisé de faire un emballage adapté. Donc, non, je trouve que vous n'avez pas à vous plaindre. Mes évaluations ne pénalisent ni votre profil, et mes commentaires ne dégradent pas votre réputation.

4) vos futurs acheteurs verront qu'en cas de soucis ils pourront compter sur vous. C'est plutôt un bon point !

Pour ce qui est du prix des livres, je ne comprends pas votre remarque : vous avez fixé votre prix en toute connaissance de cause et votre remboursement a été fait sur la base du prix d'achat.

Par ailleurs si j'ai acheté dans votre boutique c'est précisément parce que vous êtes moins cher que les autres vendeurs. Je n'hésiterai d'ailleurs pas à l'avenir à faire d'autres achats dans votre boutique.

Je vous remercie encore pour le remboursement et je vous souhaite une bonne continuation sur ebay.
Bien cordialement

 

 

sa réponse :

 

les évaluations neutres ne sont pas réellement neutres elles impactent la moyenne et influent sur le statut top fiabilité, or j'ai absolument besoin de ce statut pour maintenir l'activité. J'ai été malade d'où les retards en revanche personne ne se plaint des emballages, pour une raison que j'ignore c'est arrivé 2 fois dans le mois mais jusqu'alors cela n'arrivait pas. En ce qui concerne le prix c'est mon ancien collègue (stupide personnage) qui fixait les prix généralement tout était entre 1 et 2,5 euro  (même des livres à 200 euros!!!!) , je n'aurais jamais vendu de tels ouvrages à 1,5 euro , des BR du XIX ou du début XX avec jaquette ne peuvent pas valoir le même prix que les mêmes titres de 1988 en souple dans la même Bibliothèque Rose. Bref je vous ai bloqué, je ne veux plus être exposé de la sorte, généralement s'il y a un soucis voici comment je procède:
le client me contacte , je rembourse ou j'échange et il n'y a pas de raison de "sévir" de la sorte. je suis personnellement en opposition absolue avec ce pouvoir de juger en permanence et partout pour un oui ou pour un non, le vote , à la télévision, sur les sites, ce pouvoir omniprésent utilisé sans vergogne, me paraît être le contraire de ce qu'il semble être. Il n'est pas un signe de liberté ou de "démocratie" il est un pouvoir nocif et délétère permettant aux hommes d'assouvir leurs plus bas instincts (vengeance, calomnie, loi du talion...(un client qui ne m'a jamais écrit s'est permis hier de m'exposer publiquement en prétendant que je lui avais menti, je vends des livres, on les achète et je les envoie, je ne suis en aucun cas responsable des pertes et autres avaries de la poste)
voilà
bonne soirée à vous

 

 

Que dire face à une telle diarrhée verbale, un tel mépris du client, et une telle paranoïa ?

Rien sans doute...

 

Sans parler des contradictions effarantes  :

 

"mon ancien collègue a mis des prix bas,  je me plains de vendre trop bas mais je ne change pas mes prix !"

 

et ma préférée :

 

"j'ai besoin de ce boulot MAIS je vire mes clients"

 

 

Je n'achèterai donc plus rien chez [Pseudo], contraint et forcé, mais finalement, quand je relis cet email d'une intelligence stupéfiante, je me dis que je n'aurais de toute façon plus eu confiance dans une telle personnalité.

 

Pour ce qui est de la fiabilité de ses "colis", en examinant son profil d'évaluations, on peut effectivement se rendre compte qu'il est largement coutumier du fait. Il emballe les livres dans du papier kraft, et en voiture Simone !

 

 

Et vous, avez-vous déjà eu affaire à un vendeur cinglé ?

 

 

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bonjour

 

"vendeur cinglé".... Il ferme sa porte après avoir remboursé.C'est la seule chose qu'il avait à faire.Pas si

cinglé mais de bon sens !

 

Achat le moins cher...A force d'évaluation négative ( la précédente aussi) vous ne trouverez plus de pourvoyeurs à votre solde...

 

, Bonjour,

 

 

Je pense que ce vendeur n'est pas aussi mauvais que vous le dites. Il n'a pas hésité à vous rembourser, correctement d'après ce que vous écrivez. Peut-être un doux rêveur...vous savez...dans les livres .....j'ai très bien connu !

 

Alors, bien évidemment, il devrait revoir ses emballages mais...La poste ne devrait pas les accepter !!!! et il aurait peut-être, même sûrement été préférable de ne pas ouvrir le colis et de ne pas l'accepter en le retournant au bureau de poste. 

 

C'est le vendeur qui aurait constaté le manque dans le colis et aurait pu voir avec la poste....mais ça, à priori, rien ne vous laissait penser qu'il y avait du manque et beaucoup aurait fait comme vous.

 

Je pense aussi que les commentaires ajoutés aux neutres ne s'imposaient pas.... 

Bonsoir.

 

Pour info, il est interdit de cité nom et pseudo. J'en ai fait l'expérience dénonçant une escroquerie Paypal.

Ne t'étonne pas que le modérateur va le sensurer bientôt, et même si tu penses que ta réaction est ligitime.

 

Pour info, la poste est en grande partie responsable de ton incident.
Par ignorance j'avais moi-même enveloppé un colis dans du papier graft.

Seulement la personne au guichet me l'avait refusé étant interdit, comme tu le dis pour une question de tri automatisé.

 

Normalement, ce colis aurait du être refusé car seul les envois cartonné sont autorisés.

 

Si la poste aurait fait correctement sont travail en respectant les procédures d'envois, tu n'aurais pas eu cet incident.

Quand après vos échanges, je préfère rester neutre dans cet histoires.

Bonjour 

 

Merci pour ce récit parfaitement narré et très bien écrit.

 

Comme je ne souhaite pas prendre parti et encore moins juger votre position,son attitude vis à vis de cette transaction et votre commentaire sur les services de la poste , que je ne partage pas.

 

Bien que vous ayez raison de vous offusquer et même de relever certains comportements qui sont étrangers à la grande majoritée des vendeurs.

 

Je resumerais votre mésaventure par un laconique : Il y a pro et professionnel

 

c'est à dire que le premier n'est pas tout à fait comme le second !

 

 

Bonjour joliteintdepeche1334,

La communauté ne doit pas être utilisée pour dénoncer publiquement des violations potentielles d'un règlement eBay par un membre. Celles-ci doivent être signalées directement au service client.

Pour cela, je vous invite à utiliser ce lien :

http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cuhome

Cordialement.

J'ai rarement vu un vendeur avec des notations aussi calamiteuses.

 

Avant votre incident de livraison, je pense que vous deviez avoir jeter un oeil sur ses notations ??

 

Même si ces prix sont actractifs, vu les commentaires, j'aurai passé mon chemin. Vous deviez savoir les risques que vous preniez avec un tel vendeur ?

C'est prendre le baton pour se faire battre.

 

Raison pour laquelle je vous ai dit, que pour moi la poste à une grande part de responsabilité concernant votre envoi.

Pour le reste, je préfère rester neutre, car je ne me serai jamais aventuré à passé commande avec un tel profil.