le 18-08-2014 12:27
Bonjour, je viens d'acquérir une guitare d'occasion sur ebay à un vendeur particulier, qui en se moment même est parti en vacance et ne reviendra que dans 10 jours.
Il me réclame dès à présent la totalitée de mon achat (205euros), sinon il reméterait directement en vente l'objet. Est-il dans son droit vue qu'il n'est même pas à son domicile pour m'envoyer mon bien dès à présent ?
Et suije dans mon droit si je réclame qu'il attende son retour de vacance afin que je le paye à se moment là ?
Est-il dans son droit de refuser d'être payer en main prôpre ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Bonjour,
Est-il dans son droit de refuser d'être payer en main prôpre ? S'il ne le propose pas dans l'annonce il a le droit de refuser. Ce sont les vendeurs qui proposent le mode de livraison (et le mode de paiement) pas les acheteurs.
Pour le reste:
Un acheteur se doit de payer dès qu'il a réalisé son achat.
Le vendeur doit suivre ses ventes et envoyer ( ou remettre) l'objet vendu dès qu'il a reçu le paiement . A partir du moment ou il met en vente il doit assumer ses ventes, L'acheteur n'a pas à attendre un retour de vacances.
Bonjour,
Pour le paiement en main propre...tout dépend de ce qui est écrit sur l'annonce...est-ce proposé?
Pour le reste...il a peut-être besoin d'argent pour...ses vacances?
Cordialement