annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque ou pas arnaque

lynatamoon
Non applicable
Bonjour,
Voila mon problème. J'ai mis en vente une console PSP et l'enchère a été gagné par une personne qui prétendait habiter en allemagne, alors que sur mon annonce je stipulais bien que je ne livrais qu'en france. Je me suis décidé à lui envoyer un message pour lui préciser que les frais de port ne seront pas les même. Cette personne ne m'a jamais répondu via ebay. 3 jours plus tard je reçois directement sur ma messagerie via les messages indésirable un message de Paypal très mal traduit qui me dit que cette personne à fait un virement sur mon compte d'un montant de 331 euros alors que l'enchère final s'élevait à 181 euros. Je vais sur mon compte paypal et il n'y a aucun virement en attente. Premiere bizarerie. Je retourne donc sur le message et la je vois qu'il me disent d'envoyer le colis et de leur donner le numéro de suivi pour débloquer les fonds. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille car je me suis fais arnaquer une fois pour un téléphone portable que j'ai envoyé en afrique du sud et pour lequel je n'ai jamais reçu l'argent. Je n'ai donc pas donné suite et j'ai contacté la seconde personne pour lui faire une offre de la seconde chance. Offre qu'elle a accépté et payé. Je lui ai envoyé le colis. Depuis le gagant de l'enchère n'arrete pas de me harceler me prétendant que l'argent à été débité de son compte et que je dois lui envoyer le colis et etc... Son service paypal me harcele également. Cette personne est domicilié au Nigéria et à chaque message elle m'envoie un nom différent. Que dois-je faire ? Suis je dans mon tort d'avoir vendu l'article au second enchérisseur ? Comment faire pour être tranquille? Désolée pour la longueur du texte.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

babygoodeal
Non applicable
c'est une arnaque.
paypal ne propose pas ce service.
vous pouvez  envoyé un mail à paypal pour etre sur.
apres, ouvrez un litige avec ebay contre cet acheteur.
ça devrait le calmer rapidement.
n'envoyer surtout pas l'objet.

Réponses (2)

Réponses (2)

courtoisv
Non applicable
Cher eBayeur,

Vous êtes sur le forum d'entraide pour l'utilisation de la plate-forme eBay !

Nous ne sommes pas qualifié pour donner un délai quant à la radiation d'un membre ou même vous dire si eBay fera quelque chose contre ce membre.

eBay arbitre en fonction de critères internes.

Quoi qu'il en soit, si plusieurs membres se plaignent de cet état de fait, eBay prendre cette affaire plus à coeur !

Cordialement.

courtoisv, France.
lynatamoon
Non applicable
Merci à babygoodeal et à Marie la belge pour vos réponses. Juste une autre question je voudrais savoir si j'ai eu tort de le vendre a l'enchérisseur de la seconde chance avant d'avoir ouvert un litige. D'autre part je voudrais savoir combien de temps il faut pour désinscrire un client d'ebay.
Poser une question à la communauté