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Arnaque suite à adresse de livraison fausse et demande d'IBAN par l'acheteur

Bonjour, je viens de vendre 3 objets au membre dont le pseudo est : [Pseudo]

Son adresse de livraison était la suivante : [Coordonnées]

 

Lorsque je lui ai envoyé la facture, il m'a envoyé le message suivant :

Je me trouve en Guyane Française, je vous prie de m'envoyer les items à mon adresse en Guyane. En utilisant l'option d'envoi ""ColIissimo DOM"" les frais d'envoi ne vont pas dépasser les13€.
En outre si vous m'indiquez vos coordonnées bancaires ( IBAN ) , le virement sera effectué plus rapidement que cheque bancaire à votre adresse. [Coordonnées]

 

Je lui ai répondu que jamais je ne lui donnerais mon IBAN, (je crois à une arnaque, vu la tromperie sur l'adresse et cette demande d'IBAN)

J'ai reçu en retour un message ironique du genre "si vous ne voulez pas donner votre IBAN c'est que vous êtes fragile"

J'ai essayé de relancer la personne d'une façon cordiale, mais pas de réponse, je pense faire une croix sur le paiement.

Je suis persuadée que j'ai affaire à une personne malhonnête.

Outre le fait que j'ai l'intention d'ouvrir une demande de litige, je souhaiterais savoir comment faire pour que cette personne ne puisse plus intervenir sur le site Ebay.

Peut-être avez-vous déjà eu des signalements pour cette personne ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

[Nom]

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                                            Bonjour ;

 

                                   @didile195656

 

                     Je confirme que vous ne risquez rien à communiquer vos n° IBAN et BIC pour faire un virement; d'ailleurs ces derniers sont sur les chèques . Perso, je préfère de loin un paiement par virement que par Paypal . C'est le système le plus sur .

 

                      Maintenant, un acheteur doit accepter les moyens de paiement proposés par le vendeur; les négociations, c'est AVANT d'acheter .

 

                      Vous devez impérativement envoyer à l'adresse indiquée sur eBay ; donc si changement d'adresse, il doit la modifier sur son compte et après vous pourrez lui expédier l'objet . Si vous expédiez sans qu'il l'ait modifié, c'est à vos risques .

 

                      Vous lui refaites une Demande de paiement avec les frais de port modifiés pour la Guyanne .

 

 

 

PS : Je me suis permis de consulter votre profil : un conseil , soignez vos étoiles , surtout les frais de port; vous n'êtes pas loin de la suspension de compte par eBay. Il y a des membres qui se sont fait bloqués pour moins que ça . Un petit truc: proposez la livraison gratuite et incluez les frais de port dans le prix de l'objet .

 

 

Bonne journée .

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