annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque suite à adresse de livraison fausse et demande d'IBAN par l'acheteur

Bonjour, je viens de vendre 3 objets au membre dont le pseudo est : [Pseudo]

Son adresse de livraison était la suivante : [Coordonnées]

 

Lorsque je lui ai envoyé la facture, il m'a envoyé le message suivant :

Je me trouve en Guyane Française, je vous prie de m'envoyer les items à mon adresse en Guyane. En utilisant l'option d'envoi ""ColIissimo DOM"" les frais d'envoi ne vont pas dépasser les13€.
En outre si vous m'indiquez vos coordonnées bancaires ( IBAN ) , le virement sera effectué plus rapidement que cheque bancaire à votre adresse. [Coordonnées]

 

Je lui ai répondu que jamais je ne lui donnerais mon IBAN, (je crois à une arnaque, vu la tromperie sur l'adresse et cette demande d'IBAN)

J'ai reçu en retour un message ironique du genre "si vous ne voulez pas donner votre IBAN c'est que vous êtes fragile"

J'ai essayé de relancer la personne d'une façon cordiale, mais pas de réponse, je pense faire une croix sur le paiement.

Je suis persuadée que j'ai affaire à une personne malhonnête.

Outre le fait que j'ai l'intention d'ouvrir une demande de litige, je souhaiterais savoir comment faire pour que cette personne ne puisse plus intervenir sur le site Ebay.

Peut-être avez-vous déjà eu des signalements pour cette personne ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

[Nom]

Afficher le sujet en entier

bjr , denoncez la vente ,pour les raisons suivantes  au choix : adresse inconnue ou bien  je ne me suis pas entendu avec l acheteur ,en precisant dans la case en dessous  la filiation du probleme

car il semble effectivement y avoir  une arnaque  , vous y serez peut etre de la commission ebay de votre poche ou vous aurez un avoir sur les prochaines ventes , la denonciation de la vente  peut etre assez longue car  ebay va demander a l acheteur de repondre ( 10 a 15 jours )

bon courage

 

Poser une question à la communauté