le 29-11-2012 14:41
Après 5 mois le lave linge est en panne nous avons contactés cdiscount et eux n'ont aucunes traces de cette commande du fait que nous soyons passés par ebay donc ils nous redirige sur ebay .
mais sur ebay pour contacter le service client il faut le n° d'objet et comme cette vente est teminée le n° d'objet n'est plus valide alors coincés c'est la panique
Regarde tes emails..,
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Vendu pour :299,99 EUR
Détails sur le vendeur professionnelCdiscountSociété CdiscountService Ebay
Z.A pot au pin
33610 Cestas, Aquitaine
France métropolitaineTéléphone : 0556681169
E-mail : ebay@cdiscount.com
Numéro d'enregistrement de la société : RCS BORDEAUX 424 059 822
Numéro de TVA : FR 34424059822
Je fournis des factures sur lesquelles la TVA est indiquée séparément.
Cdlt.
Garantie légalesLe client bénéficie des garanties légales suivantes :
Article L. 211-4 du Code de la Consommation :
« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »
Article L. 211-5 du Code de la Consommation :
« Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1) Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
- Correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
- Présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2) Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »
Article L. 211-12 du Code de la Consommation :
« L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien. »
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-- Modifié par zorro-is-coming-soon à 29 Nov 2012 15:15 CET
Salut Isa..,
Ton achat sur eBay est le n°300726045518
"18-juin-12 12:47. Vendeur : cdiscount-com (6830 Le Profil d'évaluation est compris entre 5,000 et 9,999 ). Objet n° : 300726045518 ..."
Contact la DGCCRF
Cdlt.
Après 5 mois le lave linge est en panne nous avons contactés cdiscount et eux n'ont aucunes traces de cette commande du fait que nous soyons passés par ebay donc ils nous redirige sur ebay .
mais sur ebay pour contacter le service client il faut le n° d'objet et comme cette vente est teminée le n° d'objet n'est plus valide alors coincés c'est la panique
Bonsoir
Si après 5 mois un vendeur professionnel n'a plus trace de votre achat c'est très grave car il a obligation de conserver la facture 10 ans sans quoi et il risque 75 000 euros d'amende et l'interdiction de faire commerce pendant 5 ans
Quant à vous dire de contacter Ebay c'est se moquer de vous car le vendeur est responsable de ses ventes, pas Ebay.
Commencez par lui envoyer une lettre recommandée AR pour lui rappeler ses obligations en terme de garantie et s'il ne bouge pas effectivement contactez la DGCCRF