le
26-06-2015
01:51
- dernière modification le
26-06-2015
09:31
par
lester_li
Bonjours à toutes et tous,
Voilà, j'ai un gros problème avec l'utilisateur EBay [Pseudo]
En effet le 21 Juin, cette personne à acheter mon MacBook Pro 15" Retina (mi-2014), mais n'a toujours pas payer à ce jour !
Je lui est envoyer un message lui demandent de bien vouloir m'envoyez un chèque de 1600E le jour même de sont achat à savoir le 21 Juin, mais il ne jamais répondu à ce jour...
Le même jour, le 21 Juin, j'ai donc fait une demande de litige pour "Annulation de la transaction" car après avoir consulter sont profil vendeur, je me suis aperçu qu'il été inscris sur EBay depuis Novembre 2012 mais qu'il avait un profil zéro, sans aucune évaluations que ce soit en temps que vendeur ou même acheteur.
J'ai donc fait des recherches sur internet et je me suis aperçu que beaucoup de gens ce plaignaient de ces utilisateurs EBay au profil zéro, car ces profils (visiblement) non pour but d'enchérir ou d'acheter à tout vas mais au final ne paye jamais etc...
Etant donner qu'il et clair que la personne qui gère ce profil fantôme ne me répondra jamais quoi que je lui demande, comment puis-je ouvrir un litige pour "Objet non payé" si j'ai déjà envoyer à cette personne je soir même du 21 Juin un litige pour "Annulation de la transaction" ?
J'aimerais énormément récupérer l'avoir pour la "commission sur le prix final" qui et de 75E tout de même.
Je tiens à préciser que je n'ai plus l'objet en question, effectivement pour couronnée le tout j eme le suis fait voler 2 jours après dans ma voiture...
J'aimerais qu'on me donne une solution claire pour me débarrasser de ce problème qui me pourris la vie au quotidien depuis le 21 Juin, et surtout j'aimerais grandement récupérer mes 75E de frais de commission de vente.
Que vas t'il se passer à fin des 7 jours pour sont droit de réponse le 28 Juin ???
J'ai pris l'ignitiative de laisser une évaluation POSITIVE (car visiblement je ne pouvais pas en mettre une négative) sur le profil de l'utilisateur "[Pseudo]" en disant ceci : Profil FAKE, achète à tous vas mais ne paye pas! Signaler ce profil à Ebay!
EBay m'a répondu (automatiquement) sur mon problème, mais j'avoue tourner en round...
Dans l'attente d'une réponse de quelqu'un, je vous prie d'agréer Ebayeuses, Ebayeurs mes sincères salutations.
Cordialement à vous,
thebuffy1.
Ps : désolé pour les fautes...
Le message EBay :
Bonjour thebuffy1,
Cordialement,
Le Service clients d'eBay
[THREAD ID:1-MYV494I]
bonjour,
apprenez à gerer vos litiges en lisant le "plan de site"<<en bas de page :cela vaudra tous les grands discours et respectez à la lettre les procedures.
Bonjour ;
Vous alors, vous êtes un rapide : Demande de paiement envoyée le 21/06 et le jour même, Demande d'annulation de transaction, parce que votre acheteur est profil ( 0 )et qu'il ne vous a pas répondu de suite . Le délai de paiement prévu par eBay est de 4 jours .
Il était peut être absent ce jour là ? Ou n'était pas connecté sur son ordi ? Y avez vous pensé ?
Espérez qu'il ne réponde pas "Je refuse" ou qu'il ne réponde pas du tout dans les 8 jours .
Une Demande d'annulation de paiement, c'est un litige, donc vous ne pouvez pas ouvrir ensuite un 2ème litige pour Refus de paiement; 1 seul litige par transaction .
Bonne journée .
Ps : j'ai demander le paiement car c'était un paiement par Chèque, donc je lui et envoyez mon adresse.
j'ai eu affaire à un autre rigolo du genre "[Pseudo]" (40 évaluation positive mais qui sont négative), qui lui aussi achète mais ne paye plus.
Le profil de "[Pseudo]" à été dénoncer à EBay par pas mal d'utilisateurs et pourtant ce profil continue d'acheter à droite à gauche et continue de ne pas payer !!!
Moralité, que fait EBay pour sanctionner ces profils qui ne servent à rien à par ennuyer les autres???
Bonjour,
vous vous plaignez d'un profil "0" mais vous avec un profil "29", vous multipliez les erreurs...vous feriez bien de regarder le règlement !!!
Déjà, vous collez une positive avec commentaire négatif...c'est interdit !
Ensuite, votre "acheteur" ne règle pas...vous ouvrez un litige en annulation--->non !!!--->litige "objet non payé"
Pour deux raisons
-1- s'il répond "non" vous perdez vos frais de commission...c'est fréquent !!
-2- votre acheteur n'a aucune sanction, il peut tranquillement continuer.....merci !!!
donc attendez la fin des 7 jours et croisez les doigts ensuite vous clôturerez
Bonjour
Vous vendez le 21,et ouvrez un litige le même Jour? ??
Il ne vous reste qu'à croiser les doigts pour que l'acheteur n'y réponde pas pendant 7 jours.
Ensuite vous pourrez le cloturer et récupérer votre com.(ou Pas! )
Essayez aussi de faire plus court dans vos questions car ça décourage de lire votre pavé !
Même Chichille n'a pas tout lu
Bonjour thebuffy1,
La communauté ne doit pas être utilisée pour dénoncer publiquement des violations potentielles d'un règlement eBay par un membre. Celles-ci doivent être signalées directement au service client.
Pour cela, je vous invite à utiliser ce lien : http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cuhome
Cordialement.