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Comment résoudre un litige avec une vendeuse malhonnête

Bonjour, J'ai reçu le mardi 2 avril dernier une robe pour laquelle j'avais remporté les enchères. Celle-ci était mentionnée d'occasion, avec retour accepté. J'ai été désagréablement surprise en découvrant que cette robe avait le tissus (viscose) tout abîmé ainsi que de nombreux petits trous de part et d'autre du décolleté. La robe était dans un état défectueux. Sitôt reçue, sitôt je me mets en relation avec la vendeuse qui m'annonce qu'elle refuse les retours!!

L'annonce ne précisait pas les "défauts" ou plutôt l'état douteux de l'article, mais une chose est sûre, ce vendeur dit "professionnel" accepte les retours. J'ai insisté pour bénéficier de ce droit de l'acheteur concernant la vente virtuelle d'articles, cherchant un accord avec le vendeur. Celle-ci traînait dans ses réponses, me montrant une certaine mauvaise foi. J'ai assez rapidement ouvert un litige face à sa réaction malhonnête et j'ai mis un avis négatif lié à mon achat- je n'étais pas la seule! une semaine aupravant, une acheteuse a été confrontée au même souci!

La vendeuse, alors qu'elle ne répondait pas à mes mails, s'est empressée de rendre les avis confidentiels! Cette vendeuse me paraît suspecte pour ne pas dire malhonnête. Elle met en vente un article défectueux, refuse les retours ne respectant pas CE QUI EST STIPULE DANS L'ANNONCE...

 Du coup, après avoir pris des clichés de l'article témoignant de son mauvais état, m'être renseignée sur les démarches possibles pour régler ce litige, j'ai retourné l'article en colissimo recommandé avec accusé de réception (posté une semaine après l'avoir reçu) et le colis est disponible depuis samedi, seulement, personne ne vient le récupérer!!

 

 A ce jour, je n'ai aucune nouvelle. Je vous contacte afin de vous faire part de ma mauvaise expérience liée à cette vendeuse et afin de voir quelle suite envisager. J'espère que ce litige trouvera une fin juste et ne restera pas sans suite car le vendeur ne respecte pas les chartes de vente(elle ne veut pas que je lui retourne l'article, le remboursement est compliqué... alors que l'article mis en vente est clairement défectueux). C'est pourquoi je sollicite votre aide.

Que se passe t'il quand on clot le litige via ebay et que la situation n'est pas réglée? Comment faire pour joindre les photos de l'article défectueux?

De mon côté, je ne vais pas en rester là (plainte déposée si rien n'est réglé)

 

Merci pour vos réponses

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Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour, 

Si vous avez payé par paypal, servez-vous en pour régler le litige et éventuellement obtenir votre remboursement.

Si c'est un vendeur pro, vous avez d'office votre délai de rétractation de 7 jours, sans avoir à justifier d'un quelconque défaut.

 

C'est ce que j'ai retenu des règles...à approfondir selon les dates de vos échanges de mails, mode de paiement etc..

 

Merci pour vos réponses.

Je sais bien que ce n'est pas en réagissant par la négative qu'on résoud des choses... mais quand la personne en face vend un article qu'elle sait défectueux, qu'en plus elle se fiche de vous en annonçant qu'elle n'accepte pas les retours, alors que l'annonce dit le contraire et qu'en plus cette vendeuse est dite "pro"...

Comment réagir? c'est la première fois que je suis confrontée à un cas.

 

Là j'ai envoyé le colis dans un délai d'une semaine après la réception, j'ai averti la vendeuse... mais pas de réponse et le colis est toujours au bureau de poste.

J'ai réglé par chèque.

Bonjour,

 

 

Ce n'est pas en se précipitant sur la négative que l'on règle plus facilement les choses !!!!!!!!!

 

Payé comment ???????????????

 

 

Cordialement

 

 

 

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