annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment signaler une forte suspicion d'escroquerie par un vendeur avant l'achat ?

Bonjour

 

 

Comment et à qui signaler une forte suspcion d'escroquerie par un vendeur ? Photos "empruntées" sur le net, prix des articles sous évalués, payement uniquement par virement bancaire...Toutes les alarmes sont au rouge.

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour,

 

sur chaque description d'objet vous avez à droite en descendant "signaler l'objet" 

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je rejoins l'avis de mes petits camarades 

 

Un vendeur peut utiliser des photos du net afin d'illustrer son annonce, ce n'est pas interdit, mais juste indélicat par manque de justesse; Certains le font souvent par défaut plutôt que par calcul d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un objet récent vendu comme neuf.

 

Pour des objets anciens, c'est surtout un risque pour le vendeur car cela induit en erreur l'acheteur sur la nature exacte de l'objet mis en vente.

 

Le prix sont laissés à la liberté de son vendeur mais toutefois, il y a des indices qui indiquent la nature d'une vente et sa finalité 

 

En ce qui concerne le troisième volet, celui du virement alors là nous sommes hors champ car aujourd'hui de très nombreux vendeurs ne font plus confiance aux systèmes mis en place par ebay et son acolyte Paypal avec les garanties acheteur et s'en affranchissent en demandant pour la plupart soit un paiement par chèque lorsque cela est faisable mais plus sûrement par virement bancaire sepa ou swift. Lorsque vous voyez, certains vendeurs utiliser ce mode de paiement, c'est que bien souvent ils n'ont pas d'autres choix car il s'impose à eux.

 

Tous les filous qui sévissent sur la toile utilisent paypal et ses garanties pour abuser les vendeurs et il ne se passe pas un jour où un vendeur ne vient pas s'en faire l'écho ici ou ailleurs ....Maintenant attention aux acheteurs , Paypal et les garanties ebay ne les mettent pas à l'abri de se faire abuser car là aussi il y a de nombreux acheteurs qui déchantent.

 

Le plus sûr moyen de ne pas se faire abuser, c'est le contact direct avec son vendeur et son acheteur, de communiquer et de ne rien se cacher , la première clé de la réussite dans la vente, c'est la confiance , il ne faut pas trop en donner mais juste savoir acheter en posant les bonnes questions ; J'appele cela la responsabilisation de l'acheteur , un chose que ebau et paypal ont cassés avec leurs piètres garanties acheteur !

 

 

b'jour,

 

Photos "empruntées" sur le net :  c'est pas i nterdit

 

prix des articles sous évalués :  sous évalué ou sur évalué par les autres vendeurs ?

 

payement uniquement par virement bancaire : les vendeurs qui acceptent paypal sont de moins en moins nombreux

 

 

 

Toutes les alarmes sont au rouge : éffectivement, vous devriez vous contenter d'achats en magasin, vous nètes pas fait pour le net

 

 

a noter qu'il y a de nombreuses " arnaques" avec beaucoup moins " d'alarmes aus rouges" , pour le vendeur , il suffit d'accepter paypal ... ( de quoi faire clignoter les alarrmes a chaque vente )

ET LA QUESTION LA PLUS IMPORTANTE !!!!!!!

 

NOTES ET COMMENTAIRES SUR LE VENDEUR ? :   le reste c'est du vent basé sur une impréssion .....

Poser une question à la communauté