le 15-04-2016 13:04 - dernière modification le 15-04-2016 14:11 par lester_li
Bonjour,
J'ai remporté hier une enchère pour l'objet n°[Pseudo]. Je n'avais pas bien fait attention au profil du vendeur avant l'enchère.
Je me retrouve donc avec un vendeur chinois sans aucune évaluation en tant que vendeur, sans autres objets en vente et une demande de paiement par virement sur compte bancaire chinois...bref ca pue l'arnaque.
Outre les echanges de mail avec le vendeur (français plus qu'aproximatif) je retourne rapidement faire un tour dans la catégorie TV par curiosité et je constate avec scepticisme que de nombreuses annonces ont un profil similaire (vendeur chinois, virement bancaire, peu ou pas d'évaluation en tant que vendeur).
Suis-je trop suscpicieux ou l'arnaque aux enchères est elle une pratique généralisée sur ébay ?
Cordialement
Bonjour,
Annonce en enchère..
- vendeur chinois
- virement bancaire en chine
----->
= ARNAQUE....
Ne payez rien...
Vous ne verrez pas votre achat arriver......... et vous perdrez vos sous...
La catégorie TV est connue pour ce genre de pratique, ainsi que celle touchant les PC...
Si d'aventure vous aviez un litige pour non paiement.......... vous pourrez expliquer facilement le système utilisé par ce vendeur pour extorquer des fonds de façon frauduleuse...
😉
Bonjour ;
En ce moment , il y a une recrudescence de comptes piratés.
Ce sont des membres qui n'utilisent pas leur compte depuis plus d'un an, et les pirates, Chinois pour la plus part, repèrent ces comptes pour se les approprier .
Ils vendent presque toujours en enchères, et n'acceptent que les paiements par virement bancaire en Chine.
Ce n'est pas difficile de repérer ces pirates Chinois ; au paragraphe Livraison, lieu où se trouve l'objet, il y a :