le 26-04-2017 18:48
Bonjour
tout est dans le titre.
j'ai un vendeur qui pratique le refus de vente et en même temps il conserve l'argent.
A 1ère vue, il semble être le chouchou de Ebay puisqu'il continue à oeuvrer sans être inquiété.
La question est :
lorsqu'on a payé par CB qui doit-on contacter EBAY ou PAYPAL ?
Le cheminement est complexe ici
merci de votre aide
bonjour @mousticfrance
quand on paye par carte bleue on contacte paypal , c'est quand l'objet n'est pas conforme qu'on contacte ebay
mais quand on paye par carte paypal met une vingtaine de jours a recréditer votre compte bancaire
donc téléphonez a paypal ( gratuit depuis un fixe )
bonne journée
bsr , a priori c est paypal quii gere les cartes bancaires , donc primo litige paypal pour objet non reçu , secundo prune des que possible pour refus de vente caracterisee ( surtout pas de pitie pour les affameurs ! )
Il n'y a aucun chouchou sur Ebay, on n'est plus en classe de CM2
Vous mélangez toutes vos doléances, et vous n'êtes même pas poli alors que vous adressez à des membres Ebay comme vous, et pas à Ebay
Pour le refus de vente, il y a le tribunal de commerce
Pour un achat payé, si vous ne recevez pas l'objet, il y a les recours Ebay ou paypal selon le mode de paiement et le délai. Ce sont juste des services d'aide, rien de légal.
Lisez les règlements des deux.
Dans tous les cas de figure, une fois que vous avez payé, si vous ne pouvez pas bénéficier des garanties ou services, il vous reste le dépot de plainte.
Quand vous dites avoir payé par CB vous ne dites même pas comment ni pourquoi ni où. Il y a des dizianes de manière de vendre, acheter, et payer sur bay.
A l'avenir, adresez ce genre de réclamation incomplète et désagréable à Ebay
Objet | Utiles |
---|---|
1 | |
1 |