le 12-12-2007 14:32
Je viens de me faire débiter mon compte Paypal par une personne qui a utilisé mon compte à mon insu.
Je tiens à signaler que je n'ai pas répondu à un mail en donnant mes coordonnées de Paypal ou bancaire et que je n'ai transmis ces infos à personne (même mon mari ne les connais pas !!) Je bosse en informatique et je connais très bien les sécurités et les virus donc, je ne suis pas l'utilisateur tout bête !
Mon compte a été utilisé et des versements vers 2 entreprises et 1 personne ont été faites pour une valeur de 2020,20 Euros ! Heureusement que je consulte régulièrement mes mails et que j'ai vu la fraude sinon, je pense qu'ils ne se seraient pas arrêtés là ! Et surtout, ils sont assez malins pour que quand vous allez sur votre compte, ces versements n'apparaissent pas sur la page d'accueil mais seulement si vous cliquez sur l'historique !
Donc, un conseil, faites gaffe car Paypal n'est pas sûre du tou !!
Ma question : que fait PayPal pour améliorer ça ???
Et vous, maintenant, vous avez confiance ?????
Bonjour
C'est tout neuf ==> http://www.secuser.com/phishing/2007/071213_paypal.htm
C'est régulièrement que des faux mails sont envoyés
Bonne journée
Eh bien, non, je n'ai pas répondu à un mail, ni été victime de phishing même les plus évolués !
Je pense plutôt que le site de Paypal est piraté.
Je veux bien avoué que mon mot de passe n'était pas des plus fiables mais il y avait quand même un mélange de lettres et de chiffres.
Je vais vérifier complètement mon PC ce week-end et je verrai bien si il y a un key-logger d'installé.
Mais je répète que je ne m'étais pas connecté à Paypal depuis le mois de juin alors pour avoir qq par-dessus mon épaule, et ben, il a une bonne mémoire !!!
Je trouve tout de même bizarre que ce soit moi qui soit en cause et à aucun moment Paypal ....
Ce serait pas mal qu'il y ait une ou des sécurités en plus pour valider une transaction, comme demander le cryptogramme pour valider la carte bleue ou un mot de passe supra tordu en plus qui éviterait la manipulation de robots pirateurs de compte.
Et je répète aussi que ce n'est pas une question de rembousement car Paypal m'a déjà remboursé mais je me dis que ce ne serait peut-être pas bête de vérifier un peu plus le système car il contient des infos tout de même confidentielles.
Voilà, c'est ma petite réflexion et j'étais comme vous avant d'avoir ce soucis et ça ne m'empêchera pas de refaire des achats sur Inetrnet mais je ne laisserai plus mes coordonées bancaires sur un site.
Merci pour tout ces conseils amis j'ai déjà fait tout ça, heureusement !!
Le problème ne vient d'un remboursement ou de manip à faire. Je trouve que finalement ce site n'est aussi sûre que ce qu'ils le prétendent. Je pense plus à prévenir les gens qui ne touchent que le smic ou pas bcp plus ou qui n'ont pas les parents pour les aider en cas de pépins. OK, 2000 Euros, c'est pas la mort, mais ça fait chier pour toute la suite des évènements : attendre et vérifier les remboursements, attendre ma CB pdt 2 semaines, .......
Je fais pas mal d'achats sur Internet et jusque là, je n'ai jamais eu de pbs. Pour Paypal, je ne l'utilise que très rarement et je pense que c'est plutôt ça le problème et donc, je suis devenue une proie évidente.
Autre info, je n'ai pas été victime de phishing ! Je ne suis pas bête au point d'envoyer mes infos de mot de passe et autre via un mail !!! Si il faut je peux cracher par terre pour le prouver (c'est mon chef qui va pas être content !! 😄 )
Mon mot de passe n'était peut-être pas le plus sûre du monde mais ce n'était pas un truc hyper simple non plus !
OK, la banque (et même plutôt Paypal) va me rembourser mais franchement ça va mettre un temps fou et ça ne mets pas en confiance !!