le 04-08-2017 12:19
J'ai commandé un écran TV sous la forme d'enchère, le vendeur est en Chine, je ne me suis pas méfié sachant qu'il existe maintenant bon nombre de vendeur en Chine.
apres l'annonce de mon enchère gagnante le vendeur me demande d'effectuer un virement en me donnant toute les références de sa banque,
j'effectue le virement, le vendeur me demande ensuite de lui envoyer une photocopie du virement en me donnant son mail en m'expliquant que c'est pour éviter la confusion des articles.
je lui envoie, puis plus de nouvelles !
comprenant qu'il y a peut-être un problème les bonne notes du profil du vendeur me rassurent.
j'attends.
Ne recevant plus de réponses à mes messages je m'inquiète et essai de prévenir Ebay de ce potentiel SYSTEME d'arnaque !
impossible de trouver un lien qui met en alerte rapide la vérification de l'honnêteté d.une annonce
je reçois ce matin un message de Ebay m'annonçant que ce vendeur à usurpé le nom d'un autre vendeur et qu'il me faut solliciter les organismes pour mon remboursement !
Mon banquier m'annonce qu'il est impossible de récupérer un virement !
376 euros plus les frais bancaire !
je trouve incroyable qu'il ne puisse pas y avoir un système d'alerte immédiate, surtout quant cela dépasse une certaine somme.
ce flou laisse au arnaqueurs un potentiel supplémentaire pour accroître le nombre de victimes.
Comment faire pour récupérer la somme?
merci par avance.
Cordialement
bonjour,
<>Combien de mises en garde faisons nous avec les ebayers vendeurs sur les achats media ,high tech et bijoux proies privilégiées des arnaqueurs qui appâtent par la prétendue bonne affaire.
Pas de virement -à l'étranger- car aller devant un tribunal étranger est coûteux et casi impossible/àcertaines escroquerie qd bien même l'anarqueur fut-il identifié !!
ebay n'est qu'un support mettant acheteurs et vendeurs en face à face et à ce titre n'est pas tenu responsable
de l'exécution des contrats passés même s'ils essayent de faire régner une déontologie illusoire.comme l'ont dit d'autre intervenants ébayers votre meilleure garantie ce sont votre propre vigilance et reflexion : la trop bonne affaire est suspecte et en plus sans SAV.
Seule consolation cette mésaventure onéreuse vous évitera dans le future peut-être d'autres sur la toile beaucoup plus couteuses encore !
La somme est perdue voyez si cela peut interesser un service de cyber criminalité des forces de l'ordre
si l'affaire leurs parle en tant que réseau...c'est tout.