le 20-07-2013 10:12 - dernière modification le 20-07-2013 11:33 par wilfelix13
J ai acheté un petit sac à 49 € . Je l ai réglé bien evidemment , le jour meme . La personne a encaissé le chèque et est partie en vacances . 15 jours plus tard ,j ai enfin reçu le colis . Le sac ne me convenait pas . Je l ai donc renvoyé ...Et la , lesproblèmes ont commencé ... La personne refuse de me rembourser , car cela lui fait des frais supplementaires ..J étais prete à les prendre en charge .. Cet achat a eu lieu le 15 avril ...Nous sommes le 20 juillet ... L adresse donnée par cette personne était " chez " quelqu un d autre... J ai obtenu son phone par ebay . Jel ai donc appelée ...Elle a été correcte et a promis de me rembourser des le lendemain ( cela remonte au 10 mai ) . En me disant que l adresse donnée étaitcelle deson " gardien " ....OK ...Nevoyant rien venir au bout de 15 jours ( le 25 mai ) , j ai écrit à cetteadresse , au nom du gardien , en recommandé avec AR , en lui expliquant la situation et d intervenir s il le pouvait , car je n avais que son adresse , et la personne en question ne répondait plus à mes appels .... Du coup , 3 joursplus tard , elle me rappelle en me disant que le gardien était en fait son compagnon et queje n avais pas à le meler à tout cela d autant plus quelle m avait envoyé un chèque il y avait plus de 15 jours ..............Je lui ai dit de vérifier ses comptes ....Et depuis plus rien ....Ce n est pas la somme , qui est de 49 € , c est pour le principe .... Je suis une " excellente bayeuse " , honnete , et je règle immediatement mes achats ....Je suis désorientée et en colère , par l attitude de cette personne , malhonnete , et qui du coup ne me donne plus confiance dans mes futurs achats . J envisage d aller voir un huissier . Vu le montant , je me rends compte du ridicule de la situation , mais je veux aller jusqu au bout . J habite en bretagne et cette personne à Rouen ...Quelqu un a t il connu ce genre de situation ? Elle a plusieurs pseudo ......Merci de vos réponses et de vos conseils
citer les pseudos est interdit par le règlement intérieur du site...
ensuite, avez-vous eu la délicatesse de demander en premier lieu à votre vendeur(se) s'il(elle) acceptait le retour, ou l'avez-vous mis devant le fait accompli ?
avoir des principes... c'est bien... mais encore faut-il soi-même agir dans les règles de l'art et selon le mode d'emploi du site...
vu la somme et les délais largement dépassés... si l'objet ne vous plait pas alors vous le remettez vous même en vente... ou le donnez à un proche ou à une association de bienfaisance...
Un huissiser cela va te couter bien plus que ton sac, pfuitt !.
Bonjour,
"Ne pas vous convenir" n'est pas un motif de litige......c'est..."ne correspondant pas à la description" !
Cordialement