annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J4ai envoyé un colis par mondial relay qui est arrivé cassé, que dois je faire

J'ai envoyé un colis par mondial relay qui est arrivé cassé, que fait on dans ce cas là ?

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour

 

Votre acheteur refuse le colis , emet une reserve et votre colis vous sera retourné > vous ouvrez une reclamation a mondial relais

 

7. RESPONSABILITE DE MONDIAL RELAY


La responsabilité de Mondial Relay est engagée en cas de perte du colis ou d’avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire.

La responsabilité de Mondial Relay est exonérée dans les cas suivants:
- acte de négligence ou erreur de l'expéditeur et/ou du destinataire
- cas de force majeure (fait imprévisible, irrésistible et extérieur),
- vice propre de l'objet,
- non-respect des restrictions à la prise en charge du colis, des obligations du client ou des conditions d'admission du colis,
- objet réputé fragile (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …)

En cas de perte du colis ou d'avarie, Mondial Relay opère un remboursement de 25€ TTC par colis, y compris les frais de port.

Le client peut choisir d'assurer ou non son colis en ajoutant le niveau d'indemnisation souhaité en fonction de la valeur du colis.
Mondial Relay propose au client , en option, 3 niveaux d’assurance forfaitaires (voir conditions tarifaires).
Cette assurance complémentaire garantit la perte ou l'avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire à hauteur du niveau choisi, y compris les frais de port. Le colis sera déclaré, par Mondial Relay, égaré ou endommagé dans un délai de 15 jours suivant la prise en charge du colis par le Point Relais.

 

 

http://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-g%C3%A9n%C3%A9rales-de-ventes/

bonsoir

 

il me semble que le posteur n'a pas dit que l'acheteur aie refusé le colis et dans le cas ou il ne l'a pas refusé je crains bien que vous n'ayez aucun recour et que mondial relais refusera l'indemnisation et que vous de votre coté deviez rembourser l'acheteur de son achat et du port

 

désolé

 

cordialement