le 20-08-2011 05:09
Bonjour à toutes et à tous,
(4h30 du matin)
Je profite de ma demie heure de pause, pour venir ici, dans la communauté afin d'exposer mon souci.
Je remercie d'avance celle ou celui qui pourra m'aider.
Voilà, le 28 juillet, après avoir acheté une robe, j'ai immédiatement procédé à son règlement (Colissimo compris) via mon compte Paypal.
10 jours passent, pas de colis !
J'adresse un mail en toute cordialité par la messagerie d'ebay à la vendeuse, pour l'informer que je n'ai pas reçu la robe.
Elle me répond sur un ton de reproche :
qu'elle - " n'apprécie pas du tout que je mette en doute l'envoi du colis..."
J'attends donc encore 1 ou 2 jours, et je finis par me rendre à mon bureau de poste avec le N° que la vendeuse m'avait communiqué dans son message de réponse. Car sur le site internet du suivi des colissimos, le N° ne correspondait à rien !
La poste me précise bien, qu'effectivement ce N° ne correspond pas à un Colissimo !
Je recontacte la vendeuse par mail, elle me répond que je n'ai qu'à faire une réclamation quand même à ma Poste !?
Après bien des mails envoyés à la vendeuse, voyant que cela ne la souciait guère, et que le colis était toujours absent, je me décide à :
Ouvrir un LITIGE.
Le temps passe, et jeudi 18, la vendeuse m'envoie un court mail, me disant que le colis lui était revenu !
Et si je voulais bien lui repayer un Colissimo pour me renvoyer la robe ?
J'ai répondu que non, il était hors de question que je paie encore une fois un colissimo !
Je lui demande simplement de me rembourser et ensuite, j'enlèverais le litige.
Hier, donc vendredi 19, je reçois un mail d'ebay m'avertissant que la vendeuse demande :
" L'ANNULATION DE LA VENTE ".
Je réponds que je ne suis pas d'accord, que je veux le remboursement intégral prélevé sur mon compte Paypal ( montant de la robe, plus les 6,90 Euros de Colissimo ), et non pas juste le remboursement du prix de la robe !
Ebay a clôturé mon litige pour objet non reçu !?
Maintenant, la vendeuse refuse de me rembourser quoique ce soit !
Que puis-je faire maintenant ?
Quel est mon recours contre cette vendeuse peu scrupuleuse ?
Puis-je envoyer une réclamation par fax, avec les copies de la transaction, les copies des mails de cette personne ?
Car j'ai voulu réouvrir le litige, mais cela m'affiche que le litige a été clôturé !
Avant de poser ma question, j'ai parcouru l'espace de la communauté, pour voir si déjà la question avait été posée. Au sujet d'un éventuel n° de fax ebay.
Mais ce sont des réponses à des questions posées en 2008, aussi, sont-elles toujours d'actualité ?
J'y ai lu des réponses avec ce N° de Fax ebay : 0153013272
Ce N° est-il toujours le bon N° de fax :
Pour pouvoir adresser une réclamation à ebay concernant mon problème ?
Je vous remercie infiniment de m'avoir lue.
Et je remercie celle ou celui qui pourra m'aider à trouver la bonne solution pour que cette vendeuse me rembourse mon paiement via mon compte Paypal.
A qui et comment adresser ma réclamation ?
Je vous souhaite à toutes et tous un excellent week-end.
Amicalement.
Nina
-- Modifié par ninachatbleu à 20 Aug 2011 5:16 CEST
Bonjour à tous et à toutes,
Je m'excuse, je reviens un peu tardivement dans le sujet, mais travail oblige...
Je tiens à remercier :
4287danielj
roses_des_rives_de_loire
phfr17
et sufriamour
Pour vos réponses apportées à mon souci.
Je les ai d'ailleurs imprimées pour une prochaine fois, si le problème devait se représenter...
Voilà, la vendeuse m'a remboursé intégralement (la robe et le colissimo ) via Paypal.
J'ai vérifié, et effectivement mon compte a été crédité de la somme que je lui avais versé pour mon achat.
Elle a reconnu son erreur, s'est excusée dans un mail, et tout est rentré dans l'ordre, sans conflit particulier.
Voilà une issue qui est appréciable.
Je vous remercie encore infiniment tous les quatre.
- 4287danielj
- roses_des_rives_de_loire
- phfr17
- et sufriamour pour votre investissement à me venir en aide, avec autant de précision que de patience.
Chacune de vos réponses, me servira pour une éventuelle prochaine fois.
Je vous souhaite à tous les quatre, un excellent week-end.
Amicalement.
Nina
-- Modifié par ninachatbleu à 20 Aug 2011 16:01 CEST
Bonjour,
Je rencontre le même genre de problème avec un vendeur particulier. Et bien sur lui aussi à fait une demande d'annulation de transaction que je me suis empressé de refuser puisqu'il refuse de me rembourser un objet retourné chez lui.
Il me dit lui aussi que maintenant de j'ai refusé la demande d'annulation de transaction il ne peux plus me rembourser !!!
J'aimerai savoir comment vous avez fait pour faire plier la vendeuse et la forcer à vous rembourser ?
Merci d'avance pour vos réponses dans ma boite mail à [Adresse e-mail]
NB : je nai pas pu faire une réclamation après un litige déposé sur Paypal parce que ce dernier a été clôturé trop tôt par Paypal sans avoir tout les éléments et preuve en ma faveur.