annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige venant de nulle part

Bonjour.
Voilà mon problème, Ce samedi 17 janvier, j'ai reçu un mail d'Ebay me disant qu'on avait ouvert un litige concernant des chaussures. J'avais effectivement eu un soucis d'achat, j'avais enchérie alors que je ne voulais pas, et j'avais envoyé un mail à la vendeuse pour le lui dire et demander d'annuler car je ne pouvais pas la payer. De là, quand la vente et l'échéance fut achevée, j'ai reçu un mail de cette vendeuse, disant qu'elle n'avait reçu aucun email de ma part, et que c'était mal de pas prévenir si on ne peut payer. Et pour preuve, elle m'avait demandé les screens de mes mails, ce que j'ai envoyé, et elle a annulé donc la commande quand elle a bien vu que je l'avais prévenu mais que rien n'avait été reçu de sa part, bref.. Elle a reçu un mail de confirmation que ça avait été bien annulé et moi j'ai reçu la même chose.
C'était le 17 décembre.
Hors, un mois après, je reçois ce mail de litige, disant que cette vendeuse à ouvert un litige pour objet non payé, donc ces chaussures dont la commande avait été annulée. J'ai envoyé un mail à cette vendeuse pour lui expliquer, et elle ne comprends pas. Elle n'a rien eu, ni reçu apparemment, et pis le produit a été remis en vente aussi. Et surtout ! le litige a été posé un mois après, et non 45 jours, donc ce n'est pas possible si ?
J'ai envoyé un mail au contact d'Ebay, pour expliquer, mais je n'ai encore aucune réponse, sauf que ce litige me demande soit de contacter le vendeur(ce que j'ai donc fait mais voilà...), soit de payer l'objet.. avant la date du 21 janv. Je fais quoi moi ?! Je paye quand même si j'ai aucune réponse pour pas avoir de problème, comme clôture de mon compte ou je sais quoi pas de pire encore ?! J'ai vu que le vendeur ne pouvait rien faire, et d'un autre côté qu'il pouvait clôre le litige... je dois lui demander si elle a un litige sur son compte et essayer de clôre comme si tout allait bien, et si elle n'en a pas... je fais quoi ?! Je paye quelque chose qui n'a pas lieu d'être ?! 

Je suis perdue... je ne comprends pas comment ce litige a pu apparaître après 1 mois. Et même la vendeuse ne semble pas au courant, puisqu'elle a bien annulé la commande.
Quand je vais sur le lien des articles que j'ai acheté, en informations il est dit d'une part que cette commande a été annulée, et d'autre part, que cet objet fait lieu d'un litige.

Merci d'avance pour les réponses, si vous en trouvez.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour,

Le litige peut se faire dans les 32 jours > si vous avez pas payé

c'est le litige PP qui est de 45 jours jusqu'au 31/12/2014 et a compter du 01/01/2015 cela passe a 180 jours

C'est a vous de rétracter votre enchères et non a votre vendeuse d'annuler les enchères car elle payeras des frais

a la fin de la vente elle aurait pu vous envoyer une demande d'annulation , mais elle a preferé ouvrir un litige objet non payé

Car cela bloque l'evaluation

Pour vous vous risquez d'avoir un avertissement de la part d'ebay

cdlt

Réponses (0)

Poser une question à la communauté