le 21-07-2011 12:22
Bonjour
Existe il sur Ebay une regle qui definit l'ordre des evaluations données ?
Je m'explique , apres qu'un objet a ete acheté et payé , qui doit poser en 1° son evaluation ?
Le vendeur qui a recu son argent ?
l'acheteur qui a remplit ces obligations envers le vendeur
Merci
En general j'attend toujours que le vendeur donne son évaluation apres qu'il ai recu mon payment , sauf si bien sur je connais trés bien le vendeur et si j'ai déja fait des achats chez lui .
Si j'ai commencé cette discution c'est parce qu'un vendeur voulait que je donne une évaluation positive et ensuite il me donnerai la sienne ''comme il en est l'habitude sur Ebay'' me disait il .
Il est vrai que le vendeur ne peux plus mettre d'évaluation négative a un acheteur et c'est bien juste
Exemple : avant l'objet recu ne convient pas , je donne une evaluation negative , aussi tot le vendeur remet une evaluation negative a l'acheteur alors qu'il a payer et respecter son contract
Maintenant si l'acheteur n'est pas bon , c'est a dire que pour ne pas etre bon il suffit de ne pas payer , le vendeur contacte Ebay et l'acheteur est exclus
Donc les acheteurs qui payent son tous bons et devraient tous recevoir directement une note positive apres payement
Il ne tiend qu'aux vendeurs d'etre serieux dans la vente , la description et l'envoi
avec toutes ces conditions remplies je trouve normal de donner une evaluation positive au vendeur
Bonjour
Vaste question...... qui a fait les beaux jours du forum sans jamais trouver la réponse.
Est ce qu'il ne s'agirait pas tout simplement de politesse sans chercher midi à quatorze heures comme on dit chez moi !
@+
Bonjour . En principe c'est à l'acheteur de mettre son évaluation en 1er , s'il est satisfait ou non de son achat .
Certains vendeurs posent leur évaluation après le paiement , mais il n'y a pas de règle , quoique les évaluations ne soient pas obligatoires mais conseillées !
A vous de voir....
Cordialement .
qui doit mettre l'évaluation en premier? Lisez cet exemple édifiant!
Dur Dur la vie , avec un indice a (0) on peut croire que tu fais partie de ces gens qui change souvent de compte !!!!
Le gros reveur
flight tu es un gros réveur
" Maintenant si l'acheteur n'est pas bon , c'est a dire que pour ne pas etre bon il suffit de ne pas payer , le vendeur contacte Ebay et l'acheteur est exclus "
faire virer un vendeur ou du moins le faire avoir son compte suspendu c'est simple
virer un acheteur ca n'est pas la même , le mec paye pas au mieux si le vendeur fait son boulot l'acheteur choppe un avertissement et au bout de deux il ne peut plus enchérir chez les vendeurs ayant paramétré leur ebay pour éviter les casse burnes mais comme ca n'est pas la majorité des vendeurs qui le font le véreux continue ses ravages , et quand ca sent trop le paté il se crée un autre compte et reviens semer le trouble
parmis les acheteurs sur ebay il y a une grosse proportion de branleurs et les vendeurs n'ont plus rien pour se protéger
ca vous change la vie les évals ?
vous achetez un objet , il est conforme vous évaluez
vous vendez un objet vous attendez d'avoir reçu l'éval de votre acheteur pour mettre la votre
si vous mettez l'éval a la réception du paiement et qu'une embrouille se déclare vous ètes doublement cocu , dans ce cas vous mettez un commentaire de suivi a la négative reçue et vous ne mettez pas d'éval puisque vous ne pouvez mettre qu'une positive
Bonjour,
Vous trouvez ça pertinent puisque vous n'êtes qu'acheteur, essayez de devenir vendeur et revenez donner votre avis.Comme les vendeurs ne peuvent plus qu'évaluer positivement, je trouve normal que l'acheteur évalue une fois l'objet reçu s'il est satisfait.
Car une fois l'objet reçu, l'acheteur peut encore attirer des ennuis au vendeur et ceci d'autant plus s'il a déjà laissé une évaluation positive.
Re bonjour
J'ai trouvé ceci assez pertinant
http://avis-membres.ebay.fr/ORDRE-DES-EVALUATIONS_W0QQugidZ10000000002178470
Eddy
-- Modifié par flightsimulateur à 21 Jul 2011 20:33 CESTBonjour . @danielj . A partir du moment ou il a reçu son paiement le vendeur est satisfait !
Lorsque vous vendez un article en si bon état qu'il puisse être , si vous tombez sur un acheteur de mauvaise foi , il peut titiller sur des détails et vous laisser une évaluation
défavorable .
Cordialement .
-- Modifié par madelodie à 21 Jul 2011 18:14 CESTBonjour,
@madelodie...et pourquoi pas au vendeur s'il est satisfait de son paiement?;-)
Cordialement
@DANIEL + 1 qui a oublié : et vous vous posez la question que maintenant ?;-)
-- Modifié par phfr17 à 21 Jul 2011 13:15 CESTBonjour,
Il n'y a pas de règle et les évaluations ne sont pas obligatoires.
Voyez en haut à droite "Service clients" et tapez "évaluation".
Cordialement