le 27-01-2013 14:40
Bonjour,
J'ai un souci avec un vendeur qui tente de faire croire qu'il n'a pas reçu mon chèque, afin d'attendre le délai d'expiration du litige "de non paiement"... pour se faire rembourser.
Le problème, c'est qu'il se tresse et veut annuler la transaction et revendre l'ordinateur à quelqu'un d'autre !
Comment faire pour porter plainte sur Ebay ?
Cordialement
Bonjour,
Faut vraiment être kamikaze pour acheter ce genre de produit...
"neuf"... :^O
avec une photo piquée "on ne sait où"... :^O :^O
à un "particulier"... :^O :^O :^O
Si vous avez réellement envoyé un chèque dans ces conditions alors...
- vous avez l'adresse postale du destinataire (en France ?) et les nom/prénom de la personne qui seule peut l'encaisser si elle le reçoit...
- vous faites une copie de l'annonce, des coordonnées du "vendeur" et de toute votre correspondance (mails) ...
- vous lui demandez de vous adresser une lettre de désistement d'encaissement de votre chèque... car "perdu"... (voir google) pour que vous puissiez faire opposition sur celui-ci auprès de votre banque...
Si votre vendeur ne vous donne pas cette lettre, mais qu'il a bien reçu votre chèque alors il peut l'encaisser durant la durée légale d'encaissement... (un an et quelques jours ?)
Aussi pour votre plainte, ce sera alors police ou gendarmerie...
lfcb
Lusi , pourquoi veut tu que le vendeur rembourse puisqu'il n'a pas reçu le chèque et qu'il a ouvert un litige pour non paiement
@posteur , on ne peut ouvrir qu'un seul litige par objet , quand votre vendeur aura clos le litige paiement non reçu la commission ebay lui sera recréditée
comme ça sera votre parole contre la sienne , oubliez
-- Modifié par severus9 à 27 Jan 2013 17:09 CET
Bonjour
On ne porte pas plainte sur ebay mais on ouvre des litiges
http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html
Si votre vendeur veut vous rembourser, acceptez et passez à autre chose