annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Puis-je renvoyer l'objet qui ne me convient pas et comment ?

tidi68
Non applicable

Bonjour,

J'ai acheté (et surestimé) une coupelle d'Amalric Walter 505 euros et après évaluation à Drouot il semble qu'elle ne vale que 50 à 100 euros. Le vendeur qui est situé en Italie accepte les retours.

C'est la première fois que je souhaite renvoyer un objet ainsi et je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai déjà contacté le vendeur pour lui expliquer pourquoi je souhaite lui retourner l'objet mais je n'ai pas de réponse. Dois-je attendre son accord ? Dois-je renvoyer sans attendre puisqu'il est écrit accepte les retours dans son annonce ? Comme il est en Italie, y-a-t-il un risque de ne pas être remboursée ?

J'espère que vous pourez me conseiller sur la procédure à suivre...

Merci beaucoup d'avance 🙂

-- Modifié par tidi68 à 27 Oct 2010 11:32 CEST

-- Modifié par tidi68 à 27 Oct 2010 11:34 CEST
Afficher le sujet en entier
tidi68
Non applicable

(Hola-grd) je me suis dit en vous lisant « ouf, voici juste les infos qui m’aident sans me faire assassiner... j’ai déchanté très vite mais merci pour vos infos néanmoins qui m’aident réellement.

 

Je suis venue pour poser des questions :

 

Puis-je renvoyer l’objet qui ne me convient pas et comment ?

Bonjour,

J’ai acheté (et surestimé). Le vendeur qui est situé en Italie accepte les retours. C’est la première fois que je souhaite renvoyer un objet ainsi et je ne sais pas comment m’y prendre. J’ai déjà contacté le vendeur pour lui expliquer pourquoi je souhaite lui retourner l’objet mais je n’ai pas de réponse. Dois-je attendre son accord ? Dois-je renvoyer sans attendre puisqu’il est écrit accepte les retours dans son annonce ? Comme il est en Italie, y-a-t-il un risque de ne pas être remboursée ?

J’espère que vous pourez me conseiller sur la procédure à suivre...

Merci beaucoup d’avance

 

C’est le discours de quelqu’un qui croit tout savoir ça ?!?

Je suis venue car je n’avais aucune idée des réponses et je pense que ça se voit.

Je n’ai jamais demandé qu’on dise oui à tout quel intéret ?!

Non justement je demandais ce qu’il est possible de faire et s’il est possible de faire quelque chose... voyez ? je cherchais des conseils quoi 🙂

Rien à voir avec le portrait que vous faites tous de moi.

 

La seule chose que j’afirmais c’est la règle sur les retours dans les 7 jours simplement parce que je l’ai lu sur ebay je pensais qu’elle concernait tous les retours y compris entre particuliers si le vendeur est d'accord et justement je venais aux infos.

 

BREF

 

En une journée j’ai eu droit à :

- Je vous trouve gonflée (oui je sais ça n’est pas agressif, c’est pas très cordial non plus, avouez)

- ebay c’est pa la redoute...

- Les reponses agressives sont différentes. Là c’est encore très gentil (sous entendu estime-toi heureuse avec ça ma vieille, ça aurait pu/dû être bien pire encore)

- la réponse de rbre713 est la plus charmante de toutes je crois 🙂 un grand moment

 

Je suis moi aussi tantôt acheteur tantôt vendeur et sans jamais aucun souci... pas même avec l'international...

Pas très régulière donc en quete d’informations.

 

Je ne suis pas déçue la vache :^O

 Votre forum d'entraide, je le trouve finalement utile et c'est ce qu'on lui demande c'est un fait... mais alors très désgréable, surprennant et surtout bien nerveux !

 

Poser une question à la communauté