le 03-04-2019 15:32
J'ai enchéri sur un objet, compte français, localisation France. Pas petit, un ampli de 35 kg.
Une fois l'enchère gagnée, demande de virement dans une banque chinoise !
J'ai refusé de payer ainsi, et demandé un règlement paypal, car ça pue clairement l'arnaque. D'ailleurs ma banque refusera tout virement en Chine, et il sera pas gratuit dans ce cas ! Après 4 jours pour répondre,on me dit accepter mais je n'ai pas de demande de paiement sous paypal. Nouvelle demande de demande de paiement sous paypal, pas de réponse, juste une évaluation en anglais (je suis sans honneur, je paie pas).
Entretemps 5 évaluations positives apparaissent en vendeur, sur des objets qu'on peut présumer fantômes.Et l'objet qui était vendu du même type en parallèle n'a pas non plus laissé de traces.
J'ai l'impression d'un piratage de compte, et que mon argent une fois dans la banque chinoise...
Bien sûr l'objet est propablement fantôme.
Que puis-je faire ?
bonjour ???
Vous avez eu les bons reflexes : ne pas payer et mettre un commentaire de réponse très explicite sous l'évaluation, il ne peut rien vous arriver d'autre (un pirate ne fera pas de litige pour non paiement) donc oubliez cette histoire.
le vendeur ne vous accordera jamais un paiement par ppal,
et l'objet n'existe pas (vous avez vu le mode d'envoi de l'ampli sur l'annonce ? = en lettre prioritaire !!! )
Bonjour @bebhecart ,
De temps en temps il faure lire les mises a jour ebay.
Surtout ne payez pas, c'est une arnaque.
28-03-2019 17:47 - modifié 29-03-2019 11:34
Bonjour,
Nous annonçons aujourd’hui des nouvelles mesures contre les annonces et les vendeurs qui ne respectent pas notre règlement sur les informations inexactes à propos du lieu où se trouve l'objet. Vous devez indiquer le lieu réel où se trouve votre produit, de façon à ce que les acheteurs puissent filtrer les résultats de recherche par provenance. Lorsque cette information est incorrecte, cela créée de la concurrence déloyale entre les vendeurs et une mauvaise expérience d’achat.
Nous vous remercions de nous avoir faire part de vos commentaires à ce sujet.
Nous avons revu le règlement sur les informations inexactes à propos du lieu où se trouve l'objet. Vous devez désormais indiquer un service de livraison qui correspond au lieu où se trouve votre produit. A partir du 28 mars, vous ne pourrez pas créer d’annonce ou modifier une annonce existante si cette condition n’est pas remplie.
Nous prenons d’autres mesures visant à renforcer le respect de cette nouvelle règle : suppression des annonces qui sont en infraction, restriction des privilèges de vente et fermeture du compte dans le cas de multiples infractions.
Lire notre règlement sur les informations inexactes à propos du lieu où se trouve l'objet