le 15-10-2018 14:58
Bonjour ,
J'ai procedé à la déclaration en tant Auto- entrepreneur sur leur site pour être en régle pour travailler sur E bay (malgré que je suis debutante) , ma question est ce que l'inscription sur le registre de commerce est payant ou non ? car j'ai lu qu'il faut payer pour un nom commercial 200 euros... et sur la formulaire n'a rien mentionné ?
SVP quelqu'un a une idée et qui a déjà passé par là? qu'est ce qu'il ya à payer pour finir l'enregistrement ? et combien à durer le temps pour que vous recevez vos papiers avec numéro de siret...
Merci d'avance
Bonjour @Anonymous
Eh oui...
le CFE est payant... en fait c'est le stage pour apprendre les balbutiement du fonctionnement d'une entreprise. Cette formation est faite par des humains qui sont rémunérés par la Chambres de Métiers ou de Commerce....
Les Documents vous arrivent après avoir réglé.... en peu de temps- c'est la CFE qui vous le dira...(cela dépend des régions..)
Mais...être pro sur ebay signifie que vous l'êtes dans la réalité et de ce fait, vous avez-->
- rempli les formalité obligatoires pour être déclaré en tant que tel et payer vos taxes et obligations fiscales..
- avoir un n° siren donné par le tribunal de commerce de votre ville ou arrondissement...
- pouvoir fournir la preuve de votre activité...
Maintenant, si vous trouvez tout cela au dessus de vos moyens, si la distance vous effraie, vous continuez en tant que vendeur particulier... et vous abandonnez le titre de vendeur professionnel qui ne vous apportera que des problèmes si vous ne l'êtes pas réellement...
D'autre part, au vu des objets que vous vendez.... vous faites du drop shiping...
Petit conseil pour éviter de vous planter...
- faites connaissance physiquement avec vos fournisseurs ou leur intermédiaire....
- ne travaillez uniquement qu'avec des fournisseurs en qui vous avez entière confiance, car s'ilsvont en encaisser les sous... rien ne les oblige à envoyer la marchandise...
Mais, c'est vous qui récupérez les problèmes car l'acheteur ne connait que vous....
Donc..
Ayez le matériel à vendre sous la main pour vérifier et envoyezvous même des produits sans défauts... c'est + sûr...
De +...
Calculez bien vos prix et évitez de faire de la concurrence avec ceux des paysde l'asie, car vous n'engrangerez pas assez de sous pour payez vos frais, taxes, salaire etc....
En conclusion...
- faites extrêmement attention et ne répondez pas aux chants des sirènes...
La vente, surtout sur internet, c'est un métier qui s'apprend au fur et à mesure des déboires.. Evitez les et apprenez en étant vendeur particulier en 1er lieu... et si cela fonctionne comme vous l'avez désiré.. vous pourrez foncer...
😉
@Anonymous
Pourquoi refusez-vous de contacter votre CCI ? (ils sont là pour ça)
et aussi pourquoi ne faîtes-vous pas vos propres recherches en ligne, en 2 clics j'ai trouvé la réponse :
https://www.infogreffe.fr/formalites-entreprise/immatriculation-entreprise.html
il y a une différence entre aider à dépatouiller des situations particulières et faire de l'assistanat avec du "tout cuit dans le bec" ![]()
bonne lecture !