Bonjour tout le monde !
Oh que oui, c'était effrayant !
D'autant que les objets remis en vente pour masquer cette ignoble magouille étaient des articles pour bébé, justement susceptibles d'intéresser un public assez naïf et sans doute peu au courant des escroqueries sur Internet : les jeunes mamans !
J'imagine qu'un certain nombre ont dû donner leurs pseudo et mot-de-passe sans se rendre compte de rien ; et la plupart, même, ne doivent même pas se douter que leur compte risque d'être piraté d'un moment à l'autre.
Juste avant qu'eBay ne supprime les annonces, j'avais fait l'essai en rentrant une série de lettres et de chiffres tapés au hasard comme pseudo et mot-de-passe : une fois que le programme de phishing a "validé" les infos saisies, il se contente d'appeler la vraie page d'accueil d'eBay. Bref, c'est indétectable, d'autant que tout le processus peut passer pour un petit bug sans importance d'eBay, qui nous en a fait bien d'autres...
Marie, je ne crois pas qu'il faille s'étonner du silence de la "piratée". Tout ce qui semblait l'intéresser, c'est qu'eBay ne lui compte pas quelques centimes de remise en vente contre son gré. Elle n'a manifestement pas saisi la gravité de l'événement. A moins qu'elle n'ait plus du tout accès à son compte, et n'ait pas songé à consulter et encore moins à suivre vos conseils !
Enfin, j'espère que tout cela n'aura pas fait trop de dégâts.