le 08-05-2016 11:08
Bonjour toutes-tous (ceux que je connais, ceux que je ne connais pas, les anciens, les nouveaux, ceux qui lisent et ne postent pas, ceux qui lisent et ne postent pas mais aimeraient bien le faire mais n'osent pas,etc.)*
Bien, mon petit souci est le suivant. Ça fait quelques années que j'utilise paypal pour payer mes achats et je viens de me rendre compte d'un truc qui a failli me faire tomber de mon fauteuil. Lorsque j'ai fini de régler et fait toutes les manips tout bien comme il faut (enfin je suppose), mon compte paypal reste connecté. Il faut que j'aille dessus pour la déconnection. Me voici donc dans l'expectative (voire le désarroi) la plus totale. Y aurait-il quelque chose qui aurait échappé à mon œil oh combien affûté? Ou bien serait-ce tout simplement pour justifier mon pseudo (si, si, faut pas se mentir, y'a des fois où je parle un peu aux oiseaux).
Merci d'avance pour vos réponses vu que ça m'intrigue quand même un peu.
*Liste non exhaustive.
Bonjour lekandid,
Quelle jolie petite langue a ton smiley...
Tu as juste fait connaissance avec ceci qui est très bien expliqué ici---------->
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/one-touch-checkout/faq
Cela te permet de payer sans refaire la manipulation de la connection et du mot de passe... idem pour l'acceptation du paiement...
C'est rapide... pour ceux qui ne vérifient pas ce qu'il font et à quoi ils s'engagent...
Mais tu peux désactiver...
😉
Y aurait-il quelque chose qui aurait échappé à mon œil oh combien affûté?
il semblerait effectivement que tu aies loupé une marche.....
![]()
Bon Dimanche
![]()
ferai dorénavant tout bien comme il faut. dis-tu...
t'as intérêt...
sinon...
je vais aller te tirer les oreilles sur le bistro...
Etant donné que je passe pour une "casse-pied" pas aimable (etc...) parce que je rectifie les idioties écrites sur ce forum par certains ou certaines....
tu ne seras pas étonné.....
![]()
Bonjour Lekandid ;
De toute façon ce n'est pas grave si tu oublies de te déconnecter de Paypal, si tu ne faits aucune action sur ton compte pendant environ 1 heure, (peut être un peu moins) , Paypal te déconnecte .
Je viens de faire l'essai: je me suis connecté à 12h30 et à 13h45 , je viens de voir que j'étais à nouveau obligé de me reconnecter pour accéder à mon compte .
Bon dimanche .
Ok, merci Petanq ![]()
Bon dimanche à toi aussi.
Non @lekandid...
C'est à petanq57 que je posais la question..
car...
- se connecter et ne rien faire sur le compte... ---> il va se fermer dans les 10/15 minutes qui suivent...
MAIS
- se connecter et payer... provoque une action qui peut mettre en "branle" ce phénomène qui te permet de continuer tes achats et les paiements qui vont avec avec ton compte paypal toujours ouvert et pendant un sérieux bout de temps... (si la case est cochée...)
Perso.. je trouve cela dangereux dans la mesure où le "danger" de se faire "piquer" la tablette, dans les minutes qui suivent un paiement, existe ..... et permettrait à un malfrat d'utiliser ton compte paypal..sans que tu puisses réagir...
car, il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas assis à la table de sa salle de séjour pour pianoter sur sa machine..
il y en a qui le font n'importe où...!!
M'enfin..
je pense que la prudence n'a jamais nuit à qui que ce soit...
Bonne soirée à toi aussi..
![]()
@lingma85
L'affaire rebondit :
Je suis allé voir sur mon compte paypal et l'option one touch n'est pas activée. On m'a proposé de le faire, mais que nenni.
Il ne te reste plus qu'à poser la question aux employés de paypal...
Ils pourront peut être t'expliquer le pourquoi du comment de ton observation...
mais je crains que tu n'aies coché la case "rester connecté" qui parait sur la page avant confirmation du paiement....
et lors de ta "déconnection" qui a suivi...... tu as enrayé le processus...
😉
merci @petanq57
Ayant toujours eu pour habitude de me déconnecter sitôt une opération bancaire terminée, que ce soit sur paypal ou ma banque...
et que je ne laisse pas ces dernières agir "pour mon bien"...
de ce fait, je n'ai pas la notion exacte du temps que laisse paypal à ses utilisateurs pour réagir avant qu'ils ne l'abandonne... et que paypal déconnecte.
Mais la constatation de lekandid m'étonne quand même.... d'autant + qu'il n'est pas un nouvel utilisateur de ce système...
Merci pour ta réponse.
Bonne soirée
🙂
suite...Grrrrrrrrr pas le temps d'éditer
à mon ami lekandid
pour les participations il me semble que tout est ouvert...et si la personne se trompe il lui faut simplement accepter que les "collègues rectifient" sans se sentir agresser car c'est simplement l'intérêt général des posteurs avant les ego de chacun...
il faut être suffisamment intelligent en cas de conflit de rompre la discusion qui peut dégénérer un fois un droit de réponse exercé...avoir le dernier mot n'est pas necessaire si les arguments avancés sont solides au premier échange.
Après les humeurs cela met parfois du piment et évite les réponses soporifiquesd'un Q/R toujours à la dispositions des timideset des angoissés
Salut Marquis,
C'est certain. parfois en voulant rendre service, on se plante. Tu fourbis tes armes au fur et à mesure et il faut bien admettre lorsque tu fais des erreurs (le "tu" étant utilisé à l'attention de tous les bénévoles qui démarreraient). Mais le fait est que, si quelqu'un a envie de se lancer, s'il ne le fait jamais, "bon sang mais c'est bien sûr", ça ne risque pas de lui arriver.
En tout état de cause, la courtoisie a toujours été de mise sur ces forums (hormis certains que je ne citerai pas) et c'est quand même une belle aventure bien que, comme tu le dis, au bout d'un moment ça devienne soporifique et que tu puisses les quitter pour X ou Y raison, ce que je j'ai fait. mais,
à ceux qui continuent depuis tant d'années.
bonjour,
perso
je suis adepte des nettoyages ordi lors de ce genre d'activites paiement,opératio bancaires et paiements sur sites....Vrai un peu maniaque de ce genre
attention aux options cochées tant sur le navigateur que sur les sites...