le
20-04-2019
12:11
- dernière modification le
20-04-2019
14:20
par
lester_li
Bonjour à tous,
J'ai acheté chez ce vendeur 2 humidificateurs (commande en janvier dernier).
dès réception, j'ai constaté que les deux ne fonctionnaient pas.
J'ai contacté le vendeur, lui ai envoyé de suite une vidéo. Il s'est excusé platement, m'a dit qu'il m'envoyait de suite deux autres humidificateur, que cela prendrait du temps mais que je pouvais compter sur lui (question politesse et courbettes, il n'y a rien à dire)... De fait, j'ai rédigé un avis favorable sur cette transaction même si les objets ne fonctionnaient pas (je ne le referais plus bien sûr)
15 jours plus tard, j'ai demandé confirmation du bon envoie des 2 objets =>réponse afirmative
2 mois plus tard, n'ayant toujours rien reçu, j'ai recontacté le vendeur: réponse => It's really my honor to serve you (blablabla) Il m'a dit qu'il vérifiait auprès de son partenaire et depuis ...plus de nouvelle
Je suis presque certaine que ce vendeur a été totalement malhonnête sur cette transaction et qu'il est normal de le signaler même si je ne peux a priori plus rien faire côté ebay, même pas signaler cette expérience!!!!! La seule action proposée est de contacter le vendeur??!!! et ebay????
Ebay parle bcp d'honnêteté, de transparence etc... J'espère donc que ce vendeur devra donner des explications à ebay car de mon côté, j'arrête de perdre mon temps avec ce vendeur: [Pseudo]
bonjour,
ce n'est pas spécial a la chine, il n'y a pas de nationalité pour la malhonnêteté
Aujourd'hui la chine , on a déja eu gaff aux anglais , gaff a l'afrique du nord
il n'y a que ceux que ca emm... de voir acheter ailleurs ce qu'il vendent eux meme , qui vont vous mettre en garde contre telle ou telle provenance , la encore ca va , on en est pas encore au gaff a la couleur de peau , mais faut pas désespérer ca viendra ......
bonjour @ka.rine
les vendeurs asiatiques sont bien connus pour ça ! (pipeauter et faire traîner afin que l'acheteur n'ait plus de recours en leur promettant monts et merveilles), rien de nouveau
pourquoi avoir évalué alors que le pb n'était pas encore résolu ? (les belles paroles ne profitent qu'à celui qui les sert, au détriment de celui qui y croit), pour info vous pouvez mettre un commentaire de suivi à votre éval (mais ça ne servira pas à grand chose)
ebay n'est qu'un journal d'annonce ! c'est le vendeur qui est responsable de ses actes.
acheter en France est bien plus simple... pensez-y
si paiement cb ou ppal il vous reste un recours mais après retour à vos frais (possible prise en charge par ppal à hauteur de 30€), selon le montant des achats à vous de voir si c'est jouable.
@ka.rine
à quel moment ai-je dénigré votre post ? je vous dis juste que c'est monnaie courante et qu'il ne faut pas croire aux belles promesses en respectant les délais d'action, rien de plus (lisez un peu le forum, vous le constaterez par vous-même)
mais vous êtes libre de vous exprimer évidemment (dans la section adéquate) = aucun souci
parce que vous dîtes ne pas solliciter d'aide, auquel cas vous vous êtes trompé de section en postant dans "questions/réponses" ou lieu de "discussion" = alors pardonnez-moi de vous avoir malencontreusement donné des pistes de recours éventuels (en réponse à votre question, et en parfaite conformité avec la rubrique sélectionnée), je ne voulais surtout pas vous déranger !!! 😉
@ka.rine
je ne fais que résumer tout ce qui se dit ici, et dans l'absolu je n'ai pas à tenir compte des susceptibilités (ou des interprétations) de chacun.
avant de poster vous êtes censé avoir regardé les fils inhérents, et franchement je ne vois pas ce qui vous gêne dans mes posts, qui n'expriment finalement que des vérités (sans le moindre jugement)...
bref ! prenez ça comme vous voulez, ça ne changera pas mes réponses pour autant 😉
a noter , ( consultez le net )
des asso ont fait un test :
1) présenter un article tenu par une main blanche et une demande de crédibilité du vendeur sur le forum du site ( quel qu'il soit )
2) présenter un article tenu par une main d'une personne de couleur et une demande de crédibilité du vendeur sur le forum du site ( quel qu'il soit )
bein , ca va du " il n'y a aucunes raisons d'etre septique " au " gaffffff "
ce qui ne remet pas en cause le site ou les forums , mais peut remettre en cause des utilisateur qui se laissent allés a leur propre idées