le 19-05-2012 19:31
Bonjour.
J'ai reçu un article non conforme à sa description, avec toutes les preuves prises par appareil photo..
J'ai envoyé plusieurs e-mails au vendeur, lui proposant un arrangement, mais qui sont restés sans réponses.
J'ai ouvert un litige paypal auquel il n'a pas répondu, donc le litige fut clos en ma faveur, càd, remboursement et l'objet restait en ma possession.
Achat le 4mars dernier, litige clos le 24mars.
J'ai mis une évaluation négative, ce n'était pas le premier qu'il recevait à voir les évaluations laissées par d'autres membres d'e-bay. Il m'a répondu par une évaluation comme quoi j'étais une menteuse etc...
J'ai ensuite reçu un mail avec "à bientôt!!!" que j'a ressenti comme une menace.
Aujourd'hui 19mai j'ai reçu un e-mail de sa part via ebay pour me dire qu'il sera dans les parages cet été et qu'il viendra chercher l'objet en question à l'adresse de livraison de l'objet.
Je n'ai plus cet objet, car vu les histoires qu'il y a eues, je l'ai donné.
Comment puis-je faire pour avertir e-bay des comportements de cette personne, que je ressens comme une menace, il est hors de question que j'ai le moindre contact physique avec lui.
Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à cette question.
Bonjour ,
C'est surement une intimidation !
A partir de l'email qu'il vous a envoyé , vous pouvez en référer a e Bay en cliquant sur le mail , au fond , dans l'encadré " signaler un e mail inaproprié " .
Cordialement .
Vous ne me connaissez pas, vous jugez par rapport à votre propre vécu en tant que vendeur.
Il m'est arrivé et mes écrits ebay peuvent en apporter les preuves, que je suis plus qu'intègre.
Il m'est arrivée il y a 3 mois d'acheter un article non conforme. Le vendeur m'a écrit qu'il me remboursait la totalité sans même que j'eus à demander quoi que ce soit et que je pouvais garder l'objet.
Comme le défaut fut léger et qu' IL m'a dit de le garder, j'ai proposé de faire 50/50, chose que je n'étais pas obligée de faire, vu sa proposition, alors ne jugez pas trop vite.
Bonsoir,
Avez vous un mail de la part de paypal vous confirmant que vous pouviez garder l'objet ?
Je vais déposer une main courante à la police avec ses coordonnées et les e-mails concernant cet achat.
Mais comment faire pour en informer ebay même???
Merci à nouveau
Sinon il et venu récupéré l'objet ?
Et quelle idée d'acheter à un pareil vendeur ! ]:)
Il fallait lui rendre sa guenille qui ne vous appartenait plus et non pas la donner.
Dans mes 5000 !
bonjour
vous avez bien fait de venir , vous faites plus ou moins l'unanimité
donc je réitère mes propos , vous auriez du renvoyer , après la décision favorable de paypal vous disant de garder l'objet , a son propriétaire
que vous vous soyez demenée ou pas pour arranger cette histoire
une lettre ne coute pas cher et toute cette histoire n'existerai
pas
cordialement
et que dire sur la tomate ! vous êtes le genre d'acheteur qui fait fuir les vendeurs de ce site X-(
Bonjour
Le loi Paypal, on aura tout entendu :^O
Je résume l'histoire
Vous avez été remboursé d'un objet suite à un litige pour non conformité, vous deviez retourner l'objet QUI NE VOUS APPARTIENT PLUS, vous l'avez gardé, pour moi cela a un nom, c'est un VOL ]:)
Bonjour
Tu as donné un objet sale et abîmé ? 😮
"Je n'ai plus cet objet, car vu les histoires qu'il y a eues, je l'ai donné"
Il avait le mauvais œil cet objet ?
Je crois que oui :^O
Ca s'appelle tout simplement, le vendeur a perdu le litige, je lui ai proposé de renvoyer son article malgré le fait qu'il avait perdu, mais je demandais le remboursement du renvoi en recommandé avec A/R auquel il n'a plus répondu, vu ses nombreuses évals négatives qu'il avait reçues, je ne voulais pas prendre le risque de l'envoyer en colis simple, et au lieu de répondre à cette demande il a laissé une éval comme quoi je suis malhonnête, il envoit un mail "à bientôt !!!"
Deux mois après il réclame son objet....
Alors, gardez vos jugements pour vous, ma question était claire, une personne y a répondu, vous êtes totalement hors sujet, votre réponse n'apporte rien à ma question, allez cracher votre venin ailleurs, et je suis fière dêtre dans vos interdits !!!
Re,
Pour faire simple, a priori, cette acheteuse connait trés bien les failles paypal et les exploitent aux maximums, donc à mettre en blacklister.
@+
bonsoir
" Paypal a un accord spécial, d'après ce que j'a compris, puisque la possibilité de faire une réclamation va jusqu'à 45 jours pour eux, alors que la loi Française en cas d'achat par correspondance n'est que de 7 jours ils me semble, de ce fait, ils ont d'autres arrangements officiels. "
je suis désolé de vous dire que tout d'abord le délai de rétractation ne s'applique que dans le cas d'un vendeur pro , que paypal n'a aucun passe droit face a la loi qui s'applique dans un pays
maintenant puisque paypal vous avait remboursé et dit de garder l'objet , vous pouviez le renvoyer en lettre simple , bien sur a votre charge mais moi c'est que j'aurai fait a votre place
cordialement
Non, pas de mail, mais 3 différentes personnes au téléphone, service paypal même. C'est une chose que je ne puis inventer.
Bonne soirée
A severus 9
Rebonsoir.
J'ai longuement eu paypal au téléphone à plusieurs reprises.
Paypal a un accord spécial, d'après ce que j'a compris, puisque la possibilité de faire une réclamation va jusqu'à 45 jours pour eux, alors que la loi Française en cas d'achat par correspondance n'est que de 7 jours ils me semble, de ce fait, ils ont d'autres arrangements officiels. Si vous avez la réponse de paypal, veuillez m'en tenir informée, car 3 fois cette information me fut donnée par téléphone.
A la base, j'ai demandé au vendeur le remboursement de l'objet ainsi que mes frais d'envoi et je voulais avoir les frais de renvoi, car j'estimais que je n'avais pas en plus à payer les frais de renvois en recommandé avec A/R.
J'apprécie que vous au moins, vous êtes allé voir les évals de cette personne avant de donner votre avis sur ma personne tels que d'autres intervenants l'ont fait ici même.
Bien à vous
bonsoir
on ne conteste ni vos droits ni vos motifs ni les efforts que vous avez fait , pour éviter un litige et vu ces évals que votre vendeur soit un mauvais vendeur est établit
il y a détail qui vous échappe :
" la loi paypal est claire, la totalité me serait remboursé et l'objet m'appartenait."
la seule loi qui s'applique c'est la loi Française et surtout pas le réglement d'une officine située au Luxembourg
cet objet ne vous appartenait pas ni a vous ni a paypal , l'un comme l'autre vous n'aviez pas a en disposer , vous deviez le renvoyer a son propriétaire
cordialement
je suis vendeur et aussi acheteur depuis longtemps
vous en avez de la chance de tomber sur des articles que l'on vous rembourse et que vous conservez
je réitère mes propose , garder quelque chose que vous ne possédez plus puisqu'on vous a remboursé , vous appelez ça comment vous ?
Il eût été tellement simple de lui renvoyer son objet et l'affaire en serait restée là ,quand bien même le vendeur ne vous répond pas , voilà un geste courtois qui vous a échappé .
entre parenthèse dans votre éval , vous indiquez que vous avez eu gain de cause avec paypal
au cas où vous l'ignoriez , paypal donne quasiment tout raison à l'acheteur .
A startup2011
J'ai l'impression de rêver???....!!!
-j'ai envoyé des mails et des mails sans réponse
-j'ai ouvert un litige en l'en informant
-il l'a transformé en réclamation
-IL n'y a plus répondu
-j'ai gagné le litige
-j'ai été remboursé et c'est Paypal qui m'a informé que l'article m'appartenait, car je ne le savais pas.
-Jusqu'à la clôture du litige je n'ai eu de cesse que de réclamer l'arrangement à l'amiable au vendeur, chose qu'il a ignorée.
-J'ai suite à tout ça mis une éval négative, la première depuis mon inscription sur ebay. Lui en a plusieurs en quelques mois.
-Il m'a écrit "à bientôt", pourquoi n'a-t-il pas demandé son article à ce moment la, mais 2 mois après???
Re,
Je ne connais pas ce point de réglement paypal donc à confirmer par des experts (ne prenant plus que paypal maintenant, leurs avis m'interresse !!!) :
"le vendeur avait 10 jours pour répondre à leurs questions et si le vendeur ne répondait pas, la loi paypal est claire, la totalité me serait remboursé et l'objet m'appartenait."
@+
A Severus9
Vous jugez un peu vite une situation qui vous est inconnue.
J'ai envoyé et renvoyé des mails au vendeur pour trouver un arrangement financier par rapport aux défauts non indiqués.
J'ai écrit, que s'il ne répondait pas, je n'avais pas d'autres possibilités que d'ouvrir un litige pour le faire réagir et me donner sa réponse. Il l'a transformé en réclamation. Pendant ce' temps, j'ai renvoyé encore 2 mails pour lui proposer un arrangement à l'amiable en indiquant que je n'aimais pas les litiges. J'ai téléphoné 3 fois à Paypal pour savoir comment ça se passait, quels étaient mes droits et mes devoirs,dans la mesure où ce fut le premier litige que j'ouvrais.
Les 3 fois, il m'a été expliqué que le vendeur avait 10 jours pour répondre à leurs questions et si le vendeur ne répondait pas, la loi paypal est claire, la totalité me serait remboursé et l'objet m'appartenait. J'ai donc renvoyé un dernier mail au vendeur lui demandant de s'arranger à l'amiable avec moi, mail qui est resté sans réponse.
Il vient me réclamer 2 mois après la clôture l'article en écrivant qu'il y a bien des défauts, chose qu'il a niée tout au long de la procédure de litige et vous trouvez que j'ai agi "légèrement" ???? j'espère que vous plaisantez !!!
Re,
C'est vrai que sur ce point vous n'avez pas été coorecte.
En résumé :
--> vous avez mis une note négative à un vendeur
--> vous avez été remboursé par paypal
--> vous avez gardé l'objet
Effectivement, le vendeur peut avoir de quoi ne pas être content
@+
"
Aujourd'hui 19mai j'ai reçu un e-mail de sa part via ebay pour me dire qu'il sera dans les parages cet été et qu'il viendra chercher l'objet en question à l'adresse de livraison de l'objet.
Je n'ai plus cet objet, car vu les histoires qu'il y a eues, je l'ai donné."
normal qu'il veuille le récuperer , non ?
vous ne l'avez plus ? zut
suis du même avis que Severus , vous deviez renvoyer l'objet et non le conserver et être remboursé comme ce fut le cas
et cerise sur le gâteau : une négative (soyons fous )
Votre attitude n'est pas correcte quand bien même votre vendeur ne l'est pas ,à lire vos propos
à mettre dans mes interdits
bonsoir
ne soyez pas étonnée si de plus en plus de vendeurs délaissent paypal
je ne porte pas de jugement sur la qualité de l'objet ( l'écharpe était pourrie soit ) mais cet objet ne vous appartenait pas , normalement il aurai été normal que vous le renvoyez a son propriétaire , votre vendeur
désolé mais pour moi vous vous ètes comportée avec légereté et vous n'aviez pas a disposer d'un objet qui n'était pas a vous
maintenant ebay ne peut rien pour vous et paypal non plus , il ne vous reste qu'a trouver des arguments convaincants si jamais il vient
car vous n'avez qu'un sentiment de menaces , d'insécurité , rien de concret vis a vis des forces de l'ordre
cordialement
Bonjour,
Pas grand chose à faire à part attendre en espérant que c'est du bleuff
@+