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Vendeur malhonete

Bonjour je viens de recevoir un telephone que javais acheté pour chanchement de lecran lcd et sur lannonce le vendeur a bien stipulé que lappareil sallume et vibre ce qui est important pour le  changement du lcd et qui montre bien le probleme du telephone

mais le telphone ne donne aucun signe de vie meme branché toute la nuit rien ny fait , la panne est bien plus grave et ca ne correspond pas a mon achat . De plus le telephone devait etre livre avec sa boite et tout ses accessoires alors que je nai recu que le telephone seul

sans rien dautre et meme le stylet nest pas present sur le telephone et il manque meme des pieces sur le telephone

jai demandé au vendeur de lui renvoyer et le remboursement au debut il ma fais croire que oui et me demande de lui renvoyer dans une enveloppe simple et quapres reception il me rembourserait  , je lui ai repondu que non que rien ne prouverait quil a bien recu en retour  et la il ma di que de toute facon il me rembourserait rien du tout que le tel fonctionnait que cetait tout.  Jai essayé de lui dire et redire que sur son annonce il etait bien specifié que le telephone sallumait et vibrait que javais acheté grace a ca et que le telphone ne correspondait pas a lannonce en tout point , mais il ne veux rien savoir , jai fait une reclamation aupres de paypal et jai peur de ne pas me faire rembourser , je veux lui renvoyer son telephone et me faire rembourser cest tout ce que je demande car la panne est bien plus grave que ce qui la laissé entendre dans son annonce et le prix de lachat de ce telephone ne correspond plus a la panne reel quil a bien voulu cacher.  Aidez moi sil vous plait  sinon jai tout perdu largent et le telephone qui ne vaut rien

merci davance du secours que vous pourrez mapporter

bien amicalement

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bonjour,

 

si votre demande a été faite auprès de paypal comme vous le dites dans votre post.

 

1- il faut appuyer votre demande

 

en donnant des arguments simples et aéré (tout le contraire de votre post)

 

sur word vous faites une liste des éléments de l'annonce fonctionnant d'après le vendeu

et

en dessous

faites votre contre liste de ce qui n'est pas conforme et concluez en disant que ce téléphone n'est pas utilisable tel que l"annonce le décrivait.

 

2- joignez sur le même document

 

copie des mails du vendeur:

 

- demandant un retour par envoi simple (interdit par paypal)

- refusant le remboursement par la suite

 

ce document sera enregistré en pdf (obligatoire) et vous pourrez ainsi le mettre en pièce jointe dans le gestionnaire des litiges

 

dans le document ne brodez pas autour !!! cela parasyte les informations

 

3- ceci fait il faut transformer votre litige en reclamation puisque le vendeur refuse le remboursement

 

cela peut-être fait depuis le gestionnaire des litige....Moi je vous conseille de le faire avec le conseiller paypal

 

vous appelez la hotligne :

 

Service clientèle
0800 942 890
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
De 8h00 à 21h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 19h30 le samedi et le dimanche

 

et vous dites au conseiller que vu les refus du vendeur vous voulez transformer le litige en reclamation sans plus attendre

 

après suivez les instructions à la lettre de paypal et quand ils vous diront de renvoyer le telephone

vous le faites en collissimo numero de suivi...voir>>> si au-dessus de 200 euros envoi avec signature obligatoire

Puis vous attendez que le colis soit receptionné suivez le parcours

 

4- faites une capture d'écran

que vous joindrez un image jointe dans votre gestionnaire.

 

attendez  une huitaine de jours et si rien n'est fait

 

 5 - rappelez paypal pour savoir ce qu'il en est du dossier  ?

ne cloturez pas le litige tant que la somme n'est pas reversée car vous ne pourriez plus le ré-ouvrir

 

IMPORTANT: Chaque fois que le dossier traine, passé les délais indiqués biensur, n'hésitez pas à contacter paypal, Pour en savoir d'avantage, Vous avez d'autant plus de chance d'avoir gain de cause en réstant actif et en communication avec le service paypal.

 

si le dossier une fois traité définitivement  n'est pas clos alors vous le ferez

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