annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur pas sérieux et pourtant 100 % d'évaluations positives

Bonsoir à tous,

 

je voulais votre avis sur la question...

 

Voici maintenant un peu plus de 15 jours, je fais un achat groupé (3 lots gagnés aux enchères).

J'effectue mon règlement via paypal dès que le vendeur m'envoi la facture à payer.

 

Au bout de 8/9 jours, toujours rien dans ma boite aux lettres. Je contacte donc le vendeur pour lui demander la date d'envoi. 

Pas de réponse...

Là, je vais faire un tour sur ces évaluations et je m'aperçois qu'il a reçu 3 évaluations négatives (ou neutres) pour objet non reçu en 1 semaine.

Je me dis alors que je vais réellement m'asseoir sur ma commande ...

2 jours après, je lui renvoi un message que s'il reste muet, j'ouvre un litige le samedi, ce qui fait 2 semaines d'attente.

J'obtiens alors enfin une réponse du vendeur qui aurais pu tout autant rester muet.

La réponse obtenue étant à quelque chose pret :" Je vous ai envoyer la date d'expédition"

Je fais donc le tour de mes messages en me disant  "M** , je suis passé à côté"

Finalement non, il a juste noyé le poisson...

 

Au final, à ce jour, le litige est transformé en réclamation.

Je retourne sur les évaluations du vendeur et je constate que les évaluations négatives du vendeur ont été supprimées !

Sachant qu'elle le sera tout autant, je lui en ai collé une (qui soit dit en passant est méritée)

 

La morale de tout ça (et c'est ce qui me choque sur eBay. Je souhaiterais donc que vous partagiez vos impressions)

 

Les mauvais acheteurs sont sanctionnés, ce qui ne me choque pas.

Là où je suis choqué (je suis tout autant concerné puisque je vend aussi), c'est que des vendeurs qui usent de pratiques peu scrupuleuses pour tenter d'escroquer des eBayeurs peu avertis continuent de vendre en toute liberté.

Comment un vendeur qui n'expédie pas ses articles vendus peut il posséder 100% d'évaluations positives ???

 

Les évaluations sont sencées nous apporter des informations importantes sur la crédibilité du vendeur. Là, du coup, avec cette histoire, je me dis que le système des évaluations est totalement bidon si un tel vendeur peu faire annuler toutes les évaluations qu'il veut.

 

En attendant vos éventuelles impressions 😉

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

bonsoir les evaluations c'est pour l'objet donc si ceux qui avaient mis des evals ont été remboursés il n'y a pas eu colis donc les evals sautent, transformez le litge en réclamation pour etre remboursé, si le colis arrive aprés coup vous gardez tout ou vous le payez comme vous voulez, faut regarder aussi si les evals sont bien en tant que vendeur ou acheteur c'est peut etre ses premiéres ventes

Je ne trouve plus aucune légitimitée au notation client des vendeurs d'ebay (99,1% de positifs???????)

 

J'aurais, soit disant, moi même laissé plusieurs évaluations vendeurs extremement positives après mes achats alors que ce n'est pas mon opinion. 

 

Il est vrai qu'on peut laissé des commentaires supplémentaires mais on ne peux ni être à l'origine, ni modifier cette évaluation vitrine. 

 

C'est un procédé grossier, j'ai peur d'acheter sur ebay et d'en être pour mes frais.

 

Ebay doit revoir son systeme, en attendant je vais y regarder à deux fois même avec Paypal derrière moi.

 

Poser une question à la communauté