le 17-10-2014 07:09
Bonjour à tous.
J 'ai acheté un miroir lumineux grossissant chez le vendeur onsequipe, payé par Paypal 49,87€ + 4,90€ de frais de port.
Qq jours avant la réception je reçois un mail du site onsequipe.com me demandant de laisser une évaluation sur l'objet. Arrivée sur la page du site marchand je découvre qu'il y est vendu 24,90€...et pour cause: j'ai reçu un objet de pacotille qui n'éclaire pas du tout et ne grossit pas non plus... Bref un gadget.
Le vendeur me répond que la différence de prix s'explique par le fait qu'ebay prend "jusqu'à 20% de commission"...
J'ai contacté ebay qui me conseille de demander d'annuler la transaction.
Choquée je veux:
_signaler cette escroquerie (objet tjs en vente)
_me faire rembourser la totalité
_renvoyer aux frais du vendeur cet objet non conforme car si il avait été annoncé 25€, je ne l'aurais pas acheté (rapport prix/ qualité) et donc n'aurais pas eu à le renvoyer.
Le vendeur n'a pas répondu depuis 3 jours, je viens de déclarer un litige.
Que feriez-vous à ma place.
Par avance merci pour votre aide.
bonjour,
A votre place je tenterai la lettre recommandée en demandant au site le remboursement integral
sous peine d'avertir la DGCCRF.
de leurs pratiques commerciales avec comme preuves les echanges de mail.
Bonjour,
Rien à faire à part attendre la décision concernant le litige. Si vous l'emportez, le retour de l'objet se fera malheurement à vos frais et en suivi.