le 05-07-2015 20:55
je souhaiterais acheter un diamant mais comment etre sur que le diamant envoyé en est un,et si ça l'est,comment etre sur qu'il correspond au certificat?
cordialement
merci
Essayez de le revendre à un bijoutier vous aurez une expertise gratuite du certificat et du diamant si c'est un faux vous aurez droit à une contreexpertise au commissariat le plus proche
Très cordialement
Bonsoir,
Verla33 vous a donné un "truc" imparable...
Mais le mieux est encore d'acheter le caillou chez votre bijoutier...
- lui ne vous trompera pas - il y va de la réputation et la pérénité de sa boutique...
ATTENTION
- le rutilant, le lourd (en carat) et le "pas cher"... n'augurent jamais de l'authenticité....
😉
Je ne suis pas expert en pierreries... mais bon il y a un réflexe assez simple lorsque l'on est neu neu dans un domaine :
On tape sur mon ami Google : "comment reconnaitre un vrai diamant", et vous aurez certainement des débuts de réponse. Il vous faudra certainement vous acheter un monoculaire de bijoutier qui a son prix... pas de secret
Un truc imparable et bien **bleep** : mettez un briquet sous le diamant , s'il brûle.... c'est un vrai... bon ça ne veut pas dire qu'il correspondent stictement au certifiact c'est vrai.
A mon sens achat de diamant : remise en main propre exclusivement et règlement par chèque de banque, chèque certifé.