annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

achat d'un diamant

je souhaiterais acheter un diamant mais comment etre  sur que le diamant envoyé en est un,et si ça l'est,comment etre sur qu'il correspond au certificat?

cordialement

merci

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Essayez de le revendre à un bijoutier vous aurez une expertise gratuite du certificat et du diamant si c'est un faux vous aurez droit à une contreexpertise au commissariat le plus proche 

Très cordialement 

Bonsoir,

Verla33 vous a donné un "truc" imparable...

Mais le mieux est encore d'acheter le caillou chez votre bijoutier...

- lui ne vous trompera pas - il y va de la réputation et la pérénité de sa boutique...

ATTENTION

- le rutilant, le lourd (en carat)  et le "pas cher"... n'augurent jamais de l'authenticité....

😉

Anonymous
Non applicable
Bonjour, JAMAIS je n'achèterais un diamant sur internet .... Et supposons que ce soit un vrai ... Vous paierez bonbon pour le faire tailler et le faire sertir par un professionnel (pas votre bijoutier du coin de la rue, un diamantaire .....) et s'il vient de l'étranger, droits de douane et tutti quanti, bref .... Vous vous engagez dans une voie qui ne va pas vous faciliter la vie. Maintenant, c'est votre choix ...

Je ne suis pas expert en pierreries... mais bon il y a un réflexe assez simple lorsque l'on est neu neu dans un domaine :

On tape sur mon ami Google : "comment reconnaitre un vrai diamant", et vous aurez certainement des débuts de réponse. Il vous faudra certainement vous acheter un monoculaire de bijoutier qui a son prix... pas de secret

Un  truc imparable et bien **bleep** : mettez un briquet sous le diamant , s'il brûle.... c'est un vrai... bon ça ne veut pas dire qu'il correspondent stictement au certifiact c'est vrai. 

A mon sens achat de diamant : remise en main propre exclusivement et règlement par chèque de banque, chèque certifé.

Poser une question à la communauté