le 28-05-2019 21:35
Bonjour, je suis dépité.
Je vends un poeu sur ebay et essaye d'etre le plus honnete et serieux qui soit.
J'ai vendu deux phares à une personne. C'est de l'occasion et l'annonce est claire.
Seulement la personne (elle me l'avoue) en a trouvé deux neufs pour à peine plus cher ailleurs. Et fait tout pour me les renvoyer en prétextant qu'ils sont cassés et inutilisables.
Un des phare est explosé. Alors que le colis était en béton armé. Je les soupconne de l'avoir cassé expres.
J'accepte de rembourser la moitié de la somme pour le phare cassé et ils refusent. Ils ouvrent un litige et EBAY statue en leur faveur.
Mais pourquoi?? je prouve ma bonne foi en remboursant le phare cassé. L'autre n'a rien et ebay donne raison à l'acheteur.
Ebay veut que j'arrete les vente? c'est gagné... je suis dégouté. Sans vendeur pas de commission... et des vendeurs il y en a de moins en moins. Je vais aller sur le **bleep** et les groupes facebook.
Bref il y a un moyen de contacter ebay pour leur expliquer? parceque moi on m'a jamais rien demandé 😞
en vous remerciant
Bonsoir,
eBay c'est en haut de cette page "Aide" mais...si vous avez besoin de rien, vous allez être servi.
Dans votre cas, eBay ne fera rien.
Il n'y a que vous qui puissiez faire quelque chose pour être maître de vos ventes c'est de supprimer paypal de vos modes de paiement.....
Bonjour @moitib ;
Dans vos annonces : << Je suis vraiment désolé, mais les profils qui payent par paypal avec moins de 5 évaluations seront remboursés et la commande annulée. Il y a trop de gens malhonnêtes.
Par chèque, pas de pb; j'envoie après encaissement.>>
Là , vous allez au devant de problèmes : signalement pour refus de vente et la "tomate" en prime . Et pour récupérer la com. ebay , vous êtes obligé d'envoyer une Demande d'annulation de transaction : cela m'étonnerait que l'acheteur y réponde ou l'accepte .
Et si vous voulez des paiements par chèque , il faut l'indiquer dans l'annonce à la rubrique "Paiement" .
La solution : c'est de proposer comme moyens de paiement : Chèque et virement bancaire ; vous vendrez moins , mais vous resterez maître de vos transactions .
Cordialement .
bonjour,
J'accepte de rembourser la moitié de la somme pour le phare cassé et ils refusent. Ils ouvrent un litige et EBAY statue en leur faveur.
Mais pourquoi?? je prouve ma bonne foi en remboursant le phare cassé. L'autre n'a rien et ebay donne raison à l'acheteur.
oui !
LE BUT : attirer des acheteteurs potentiels en donnant un maximum de droit , les vendeurs attirés par le potentiel viendront tout seul
c'est du "buisness"