annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque

Bonjour,

je pense être victime d'une arnaque de la part d'un acheteur, en effet j'effectue une vente, j'envoie le colis après réception du paiement (par paypal), 2 jours plus tard l'acheteur ouvre un litige : l'objet reçu ne correspond pas à l'objet acheté, m'informant que le colis contient des déchets à la place de l'objet qu'il m'a commandé, je lui envoie donc un mail avec mon numéro de téléphonne, lui demandant de m'appeler ou de me donner son numéro pour que je puisse l'appeler, voici sa réponse: vous envoyer ce genre de message or c'est moi qui as reçu un colis vide ou plutot repli de dechets ATTENTION A VOS ECRITS MERCI (!!!!)

 

Je trouve le numéro de l'acheteur sur l'annuaire et décide donc de l'appeler, ce dernier semble surpris de mon appel, je lui demande si le colis semble avoir été ouvert et s'il peut éventuellement m'envoyer des photos du carton (j'utilise le scotch de mon entreprise pour mes colis, on ne le trouve pas dans le commerce), 3h heures plus tard je reçoit 3 photos, du scotch marron semble avoir été mis par dessus le mien sur une face, je rappelle l'acheteur, je lui dis qu'il faut déposer réclamation à la poste et une plainte en gerdarmerie pour vol, réponse négative de sa part, il veut être remboursé...

 

 

Je contacte donc la poste pour savoir quel recours je pourrais avoir.... leur réponse: soit vous avez envoyé un colis plein de déchets, soit le destinataire essaie de vous arnaquer, mais pas de remboursement de leur part....

 

Je contacte ebay, leur réponse (sur un ton très déplaisant !!!) : annulez la transaction avec l'acheteur et il vous renverra l'objet, autant dire qu'ils en ont rien à **bleep**, ils ne m'ont même pas écouté, la personne que j'ai eu en ligne parlait d'un ton plus qu'agressif.

 

pour résumer ebay est juste ici pour empocher l'argent, le fait qu'il y ait des arnaques sur leur site ne les concernent pas, il est super facile d'obtenir des objets gratuitement sur ebay en tant qu'acheteur, le soit disant service de protection ne s'applique pas aux vendeurs, service client déplorable!!!!

 

Merci ebay!!!!!

 

 

 

 

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour,

 

Puisque le paiement a été effectué par Paypal, appelez les rapidement. Il semble que les interlocuteurs Paypal soient nettement  plus à l'écoute (expérience personnelle) que ceux que vous avez eu vous-même.

 

C'est là   =

 

par téléphone, au 0800 942 890 (appel gratuit depuis une ligne fixe) de 8h00 à 21h30 du lundi au vendredi et de 10h00 à 19h30 le samedi et le dimanche.

 

Le temps d'atttente est un peu long, mais c'est totalement gratuit....

 

Autrement, s'il s'agit de la vente de votre pick up à 86 euros, il ne faut pas laisser passer et porter vous-même plainte pour escroquerie. Là, ça fera peut être bouger la Poste et votre acheteur (en ce qui le concerne, faites donc une recherche sur lui par Google. C'est parfois instructif).

 

Cordialement. Jm

Bonjour,

 

Vous avez le poids du colis au départ....il ne doit pas être le même à l'arrivée............! voyez comme dit plus haut avec paypal par tél en précisant tout y compris (surtout) le scotch mis par dessus le votre....signalé par...votre achteur !  

Poser une question à la communauté