le 25-01-2015 19:11
Bonjour à tous !
alors voila, je n'ai pas vraiment de questiojn, juste une constatation en tant que vendeuse et acheteuse occasionnelle sur divers sites comme ebay, **bleep** et pm. Cela fait pas mal d'années que j'achète sur le net, sur ces sites et d'autres plus "pro" et que je vend 2-3 bricoles dont je n'ai plus l'usage.
Depuis quelques temps et de plus en plus, je remarque , en tant qu'acheteuse que les articles commandés (à des pros) ne sont pas conformes :
des lots dont il manque 1 ou 2 articles (volontairement ou pas ?) en tout cas pas toujours suffisant pour renvoyer le tout !
un article commandé de telle marque et un générique envoyé a la place...
une expédition annoncée "sous 24 ou 48 h" et l'article toujours pas reçu 10 jours après...
un article envoyé de "France" mais en fait non ....
ça devient lassant...
Sans parler des prix parfois excessifs de certains articles.
et du coup je commence à devenir une acheteuse chiante, c'est à dire chipoteuse, moi qui ne le suis pas !
Et en tant que vendeuse d'objets d'occasion, pour lesquels je met tous les détails possibles, tous les défauts, les photos, etc
et bien je constate exactement la même chose....
mes 3 dernières ventes et bien les acheteurs ont commencé à dire y'a ci (c'était précisé dans l'annonce), y'a ça (pareil), c'est pas conforme, y'a une différence par rapport à la photo (quand on peut pas en mettre une et dans ce cas je met "packaging différent mais même article, etc)
Bref, ça devient aussi lassant....
Donc, tout ça pour dire que ça devient un parcours du combattant pour vendre et acheter 2/3 bricoles...
C'est quoi c'est l'air du temps ?
Qu'en pensez ,vous ?
bonjour,c est trop facile d acheter un objet,et ensuite de dire que l objet et un peu abime,quand on vend dans l etat un objet d occasion a petit prix c est a l acheteur de bien zoomer la photos,sa fait perdre du temps et il ny a de nombreux spécialiste!!! le grand gagnant c est paypal qui vous bloc votre argent sans vous l avoir demander et pendant que vous ruminer !eux ils outrepasse leur droit pour abus de confiance,sur leur prope client et devant de si petite somme on ne peu rien faire cordialement
bonjour,
Parfois l'acheteur pose les bonnes questions et obtient de mauvaises réponses et idem dans l'autre sens...la mauvaise foi existe chez les 2 protagonistes d'où l'intérêt d'une bonne analyse et équité de la part des partenaires Ebay et Paypal et de leurs équipes.Formation et intégrité.