annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonjour,est ce risqué d'accepter un paiement paypal pour un bijou d'une valeur de 1000€?

Bonjour,

J'utilise E bay pour la première fois .J'ai mis en vente un bracelet or d'une valeur de1200€.

J'ai choisi un paiement via paypal, est ce  prudent? qu'est ce qui serait le plus sûr pour le paiement?

Merci pour vos conseils.

Slavynie

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

bonsoir @slavynie 

avez-vous lu le "plan du site" (en bas à droite) avant de mettre en vente ? et les termes de la garantie client ebay ? (qui fonctionne avec ppal), car c'est un minimum

https://www.ebay.fr/pages/help/policies/money-back-guarantee.html

ça répondra à votre question...

= non, ce n'est pas prudent, en plus il faudra expédier alors que les fonds seront bloqués pendant 21 jrs (procédure nouveau vendeur)

le mieux c'est le virement, maintenant si, sans ppal, vous évitez les acheteurs véreux ça ne donnera pas non plus, vu votre jeune profil, confiance aux acheteurs, il faut le comprendre.

débuter par une vente de ce montant n'est vraiment pas l'idéal...

à votre place je supprime très vite cette annonce (via "ventes en cours") pour la recréer sur le formulaire de mise en vente standard (lien de bascule en haut à droite lors de la création) qui vous permettra de décocher paypal, et vous verrez bien ce que ça donne.

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonsoir @slavynie  ;

Ouh , la , la ! Attention aux faux mails de paiement Paypal . Arnaque à l'Ivoirienne dans l'air !

Les petits filous ne vont pas tarder à vous faire des propositions : ils savent repérer les nouveaux vendeurs comme vous et vont tenter de vous avoir .

Alors , si vous laissez ce mode de paiement , n'envoyez l'objet que quand vous êtes sur d'avoir l'argent sur votre compte . Soyez très prudent .

Identifier les arnaques à la petite annonce et les emails de phishing - PayPal 

Cordialement .