annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

code security

Bonjour, je n arrete pas de recevoir message sur mon portable ecris ' your eBay security code XXXX '  .  pouvez m aidez ? Merci

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

@sgoy6965 

 

vous n'en avez pas besoin , supprimez les !!!!!!!!!

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour,

 

1/ eBay n'envoie pas de code de sécurité hors activité sur le compte.

2/ Vous êtes visiblement sur eBay.fr. Il n'y a donc pas lieu qu'eBay vous contacte en anglais.

3/ Si vous n'êtes pas demandeur d'une façon ou d'une autre (connexion, modifications coordonnées, etc..., il peut s'agir d'un piratage (ou tentative), de votre compte.

(Ne me demandez pas "comment ils font", ce forum n'a pas pour vocation de fournir des recettes).

4/ Ignorez totalement ces sms: pas de clic sur ce code ou autre lien fourni.

5/ Les n° de tél expéditeur étant eux aussi aléatoires, bloquez tout si vous le souhaitez.

Pas de souci pour l'avenir, il en faut plus que cela pour bloquer eB. Et il vous est toujours possible de les débloquer par la suite.

6/ La suite ici: https://www.ebay.fr/help/account/protecting-account/obtenir-de-laide-en-cas-de-compte-pirat?id=4196&...

Bonjour @sgoy6965 

 

Ce code de sécurité envoyé par SMS serve à la connexion sécurisée que vous pouvez demander préalablement à eBay.

Moi je l'utilise et je reçois ce code à chaque connexion, il a une durée de vie de quelques minutes et change à chaque fois.

Si vous n'avez pas souscrit à ce double contrôle pour la connection sur eBay, il faut vous inquiéter

 

ON PEUT aussi recevoir ce code de sécurité, quand il y a des problèmes techniques pour la connexion avec le mot de passe, ou quand vous avez besoin de réinitialiser votre mot de passe.

Ces derniers jours, il y a eu un gros problème technique pour se connecter à son compte avec le PC (je l'ai eu aussi), fallait demander l'aide ou reinitialiser à chaque fois son mot de passe...le double controle à la connexion ne fonctionnait plus... on recevait ce code et aussi un message qu'on a reinitialisé son compte...

 

En echange, il n'y avait  aucun proiblème pour se connecter à son compte via le téléphone portable

 

Cela est entré dans l'ordre depuis ce matin

 

Poser une question à la communauté