annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment contacter par téléphone eBay, si aucune réponse positive, je retourne le matériel

Bonjour,

je viens de recevoir ma commande d'1 KIT BI XENON ULTRA FIN SLIM H7 SCOOTER PEUGEOT SATELIS, il n'y a aucune notice de montage !!!!! Ce qui est obligatoire par les lois Française ! Si vous ne me faites pas parvenir par mail [Coordonnée] , une notice d'emploi détaillé en Français sous 48 h, je vous retourne le matériel et me désabonne de ebay, et informe 50 M de consommateurs de ma demande et les informe que vous ne fournissez pas de mode emploi pour le matériel que vous vendez.

Sincère salutations

 

[Nom]

Solutions approuvées (0)

Réponses (8)

Réponses (8)

 

 

faites donc ça , ebay met en contact un vendeur et un acheteur , rien de plus

donc vous avez acheté une daube venant de chine et vous ne savez pas quoi en faire

mettez la a la poubelle et désabonez vous de ebay

un abonnement c'est payant vous vous êtes juste inscrit

Bonjour

 

 "Si vous ne me faites pas parvenir par mail [Coordonnée] , une notice d'emploi détaillé en Français sous 48 h,

je vous retourne le matériel

et me désabonne de ebay,

et informe 50 M de consommateurs de ma demande et les informe que vous ne fournissez pas de mode emploi pour le matériel que vous vendez."

Sincère salutations"

 

 

Vous êtes sur un forum entre utilisateurs comme vous.... vous ne vous adressez pas à Ebay

 

Ebay ne vend rien, il met juste en relation, par le biais de la parution d'annonces, des vendeurs et des acheteurs.

 

Ebay n'intervient pas dans les transactions.

 

Si vous avez une réclamation à faire c'est à ======>  votre vendeur

bonsoir,

 

Je vous conseille de mieux vous renseigner sur la société Ebay

cela vous évitera de dire des bétises à chaque ligne.

 

 

Bonjour,

 

Le minimum-----------> demander au vendeur la notice (ou une copie).........

C'est un pro.... et il devrait vous retrouver cela sans trop de problème..

 

si vous n'avez pas de réponse

Moyen-------------> aller sur google et retrouver une notice ou...... mieux encore....... regarder les vidéos de montage..

 

En espérant que vous n'en avez pas acheté 3.... !!!

 

😉

 

 

Bonjour,

 

Le vendeur se doit de se conformer aux règlements eBay définis dans nos termes et conditions tout en respectant la loi en vigueur. Toutefois, je vous rappelle, qu’eBay est simplement une plateforme de mise en relation entre acheteurs et vendeurs. Nous ne détenons aucun objet mis en vente  ou vendu sur notre site, et n’intervenons en aucune façon dans la transaction entre les vendeurs et les acheteurs. Nous ne contrôlons ni la teneur des annonces, ni la qualité des objets mis en vente, ni leur origine. Nous ne reprenons pas les articles, nous n’effectuons pas d’échanges et nous n’assurons pas non plus de service après-vente. Pour plus d’information, sur nos conditions d’utilisation du site, je vous invite à consulter la page suivante :

 

 

http://pages.ebay.fr/help/policies/user-agreement.html?rt=nc

 

Merci pour votre attention.

 

Bonjour à tous

 

Pour répondre à la question :

Vous avez en partie raison : ce n'est effectivement pas Ebay qui doit vous fournir le documents en francais, mais bien le vendeur !! ceci dit le site Ebay est responsable de ce qui se passe sur son site. Pourquoi? j'ai posé la question auprès de la DGCCRF au sujet de mamazone (le nom du site est censuré mais vous me comprenez)et des vendeurs Marketplace  (donc extérieur à mamazone) Je vous mets ici le texte de la réponse que j'ai eue :

 

Votre mél du 8 février 2015 enregistré sous le n° 2015-106, concernant l’absence de notices en langue
française sur les sites **bleep** et Marketplace ainsi que la question sur la garantie en cas de
dysfonctionnement des appareils acquis, a retenu toute notre attention.
EMPLOI DE LA LANGUE FRANCAISE
Les produits exposés à la vente ou vendus en France doivent répondre aux dispositions de la loi du 4
août 1994 relative à l’emploi de la langue française et du décret d’application n° 95-240 du 3 mars
1995.
Règlementairement, un fabricant ou son distributeur n’ont pas l’obligation de fournir à l’acheteur, un
mode d’emploi. Cependant, lorsque celui-ci existe, il doit être remis d’une manière aussi lisible et
compréhensible en français que la version en langue étrangère.
Dans le cas présent, il serait souhaitable que vous contactiez vos vendeurs, en l’occurrence les sites
**bleep** et Marketplace, afin qu’ils vous fournissent une traduction de la notice de fonctionnement. En
effet, ces sites étant les vendeurs, ils sont principalement responsables du respect de la réglementation
vis-à-vis de leurs clients.
En cas de refus ou de non respect de ses obligations, ceux-ci s’exposent à une peine d’amende prévue
pour les contraventions de 4ème classe.

 

Donc en clair, Ebay doit disposer d'un règlement contraignant ceux qui vendent sur Ebay.fr à fournir des modes d'emplois en français lorsqu'ils existent dans la langue d'origine.

Si vous n'obtenez pas gain de cause saisissez la DCSCPP de votre département. J'ai obtenu la radiation de vendeur sur mamazone parceque je n'avais pas eu de mode d'emploi en français. I est utile de préciser que concernant la garantie et le droit de rétractation c'est aussi la loi française qui s'applique. Il en aurait été tout autrement sur Ebay.com ou .it ou encore .hk, mais hélas sur ebay.fr on applique la loi française.

Cette personne a donc tout à fait le droit de se plaindre et je l'invite à continuer son action !!

Bon courage

 

Bonsoir,

 

Pour vous dépanner, veillez à ne pas inverser les fils de couleur ?Smiley tirant la langue

La personnalisation c'est bien, quand on maîtrise et la technique et les lois en la matièreSmiley clignant de l'œil ( couleur - puissance )

                                                                         

Un conseil, évitez d'aller en procès pour un gadget de kermesse ...!  Smiley tristeSmiley indifférent

Cdlt.

Poser une question à la communauté