le 25-11-2015 10:23
bonjour ,suite a plusieurs achats sur ebay le compte était piraté donc je n'ai pas reçu les objets achetés et payés .Fort heureusement le paiement avait été fait par paypal qui m'a entièrement remboursé .Pour éviter ce malentendu comment déceler un compte piraté et est ce possible ?
bonjour ,
généralement ebay intervient assez rapidement sur les comptes piratés pour bloquer les ventes .... ceci étant , il y a quand même quelques indices , les objets proposés via des comptes piratés sont souvent des objets très demandés , portable iphone etc ... , et proposés à des prix défiants toutes concurrences ..... donc , en règle générale , quand c'est trop beau pour être vrai , c'est que ça ne l'est pas .....
maintenant , il y a une communauté sur ebay en italie (je crois) qui référence tous les comptes qui ont été piratés en guise de prévention ... ils sont assez efficaces car il y a moins de 1 an , mon compte a été piraté pendant moins de 2 heures et il est référencé dans ce catalogue ....
bonjour,
il suffit de verifier votre compte regulèrement au niveau du compte et des coordonnées
et de changer le mot de passe
ensemble de lettres et de chiffres et pas le même que celui sur paypal....
ne jamais enregistrer ses mots de passe sur les navigateurs (attention parfois c'est fait à son insu donc verifier
le
avoir un anti virus a jour
ne jamais confier son code à une connaissance ni a un proche ou alors le changer sitôt le prêt effectué etc....