le 26-10-2010 09:48
Maintenant qu'il n'est plus possible aux vendeurs d'émettre d'avis critiques concernant les acheteurs, au travers des évaluations...
et bien j'en ai déja huit qui font le mort, ne répondent pas à mes messages, et donc n'évaluent plus. Ce nombre augmente chaque mois depuis cet été.
super ! On ne peut que leur faire des compliments ! C'est vraiment le pays du bonheur, ebay.
Je crois qu'à ce rythme là, des vendeurs finiront par aller sous d'autres cieux plus respectueux de leur présence.
Le problème c'est que les évaluations sont importantes pour un vendeur, ou plutot le manque d'évaluations l'est.
Un acheteur mécontent, lui il n'hésitera pas une seconde avant d'évaluer.
Alors si ceux satisfaits n'évoluent jamais ou plus, n'apparaitront que les insatisfaits ou plutôt le taux d'insatisfaits paraitra plus grand, du au manque de ceux satisfaits qui ne se manifestent pas.
Ce qui déséquilibre le système, et quand on connait l'impact des négs ou des mauvaises étoiles pour un vendeur, ça ne peut être que domageable.
Néanmoins, il est vrai que relancer un acheteur pour une éval n'est pas forcément une bonne idée.
>>>Ne pas en tenir compte, une transaction s'évalue en fin de transaction, une fois l'objet reçu et l'acheteur satisfait.
Tout à fait, une transaction n'est pas terminée au moment du paiement, on en est qu'au milieu.
Ce que vous pouvez faire, c'est contacter les acheteurs juste pour avoir confirmation de l'arrivée du colis et savoir si il en sont satisfaits (n'abordez pas le sujet des évals)
En cas de réponse positive de l'acheteur, mettez lui de suite son éval, ça fera réagir certains rapidement qui à leur tour vous mettront votre éval.
C'est un bon compromis (vous avez la réponse que tout c'est bien passé, vous pouvez considéré que la transaction est terminée)
Pour ceux qui répondront à votre mail mais ne réagiront pas à votre éval laissée, vous pouvez toujours répondre briévement à votre tour à leur réponse pour les remercier de vous avoir informé de la bonne réception, et glissez au passage "si vous pouviez penser à l'éval" ou tout phrase de ce style.
Mais sans plus et si pas de suite ne pas insister.
Pour ceux qui ne répondront même pas pour vous confirmer l'arrivée du paquet, si silence radio total, vous laissez en état, y'aura pas d'éval et voilà.
Au pire vous pourrez leur en laisser une quelques temps après (mais y'a 2 "écoles" côté vendeur de savoir si laisser ou non une éval à un acheteur muet, ça peut être à double tranchant dans le cas ou il n'était pas satisfait et attendait votre éval avant de vous coller une nég ou neutre. Un sorte de vengeance à l'envers.)
Et d'autres vendeurs pensent qu'un acheteur qui ne répond même pas ne mérite pas d'éval. A voir...
Mais surtout si pas de réponse au premier mail, n'insistez pour rien.
Je pratique ainsi depuis pas mal de temps et les résultats sont mieux que sans.
Donc je suppose que ça joue quelque part.
-- Modifié par hola-grd à 26 Oct 2010 13:56 CEST
Bonjour, et de relancer pour avoir l'évaluation ne peut qu'indisposer l'acheteur.
Cordialement
Les evaluations ne sont pas obligeatoires
-- Modifié par rapace13000 à 26 Oct 2010 9:56 CEST