annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

doute d'arnaque sur une vente des petites annonces

Bonjour,

Désolée je ne sais pas où est passée ma question ;

il s'agit d'acheteurs potentiels qui répondent systématiquement après une mise en vente sur les petites annonces d'ebay en demandant qu'on les recontacte ; ces gens là font la même offre que le prix de vente mais il faut leur répondre ; je l'ai fait une fois mais en fin de compte il fallait envoyer l'objet en Côte d'Ivoire et donner les cordonnées paypal, et après mon refus car j'ai flairé l'arnaque je n'ai plus eu de nouvelles ;

Ma question est : à quoi leur sert de connaître nos coordonnées paypal, comment procèdent ils ? est ce une usurpation de pseudo et compte ? il disent qu'avec paypal on ne risque rien et que c'est sécurisé...

merci de m'éclairer;

bien cdt

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour

C'est une ARNAQUE !!!

Vous recevez un faux mail de paiement paypal vous indiquant qu'il faut envoyer l'objet pour que les fonds soient débloqués.

Bien sûr il ne faut pas envoyer l'objet, car c'est un faux mail et comme il n'existe pas de service sécurité d'ebay et qu'ebay ne s'occupe pas des paiements vous ne recevrez jamais d'argent.

Une autre arnaque, est la demande d'argent par Western-Union pour vous permettre de recevoir un paiement par mandat cash pour votre objet.

Dans tous les cas, ne jamais répondre à ce genre de mails, ne cliquer sur aucun lien se trouvant à l'intèrieur, et mettre ces mails directement à la corbeille.

Cordialement