annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

e-mail frauduleux ?

bonjour à tous,

j'ai reçu deux fois ce message de la part de : eBay

"eBay a envoyé un message.
Le nom que vous avez fourni lors de votre inscription apparaît pour montrer que ce message provient bien d'eBay. En savoir plus.
AVIS : Suspension de l'inscription à eBay - Coordonnées.
Chère/Cher.

Nous avons constaté que vos coordonnées sont incorrectes ou incomplètes et avons donc décidé de suspendre votre compte.

Nous vous rappelons que, conformément à nos Conditions d'Utilisation, que vous avez expressément acceptées lors de votre inscription (article 6.1), vos informations personnelles ne doivent ni être fausses, ni imprécises ou mensongères.

Ces informations doivent donc impérativement être mises à jour pour que votre compte puisse être réactivé par nos services.

Pour cela, veuillez répondre à cet email utilisez le bouton Cliquez ici en fournissant les informations suivantes :
Votre pseudo :
Votre mot de passe :
Nom, Prénom :
Adresse :
Code postal :
Pays :
Numéro de téléphone principal où vous êtes joignable entre 9h et 18h (domicile, professionnel, portable) :
Numéro de téléphone secondaire (facultatif) :

Veuillez envoyer votre coordonnées : Cliquez ici

Nous tenons néanmoins à vous informer que vous devrez compter au moins 72 heures après l'envoi de votre message avant de recevoir une réponse de notre part. Nous vous demandons par conséquent de ne pas nous recontacter avant ce délai ce qui aurait pour conséquence d'augmenter notre temps de réponse.
Sincerely,
eBay Trust & Safety"

Étant un nouvel ebayeur naïf et inexpérimenté en matière de fraude (:-(), j'ai répondu au premier en fournissant les informations demandées...
pour le second qui date de ce matin, j'ai transféré le message au service de sécurité d'ebay et j'ai changé mon mot de passe et mon pseudo.

Rien de grave ne s'est produit sur mon compte dans l'intervalle. Suis-je vraiment protégé par ces changements ?
Merci pour vos lumières !!!

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

vous ne cliquez sur rien, et adressez ce mail à
spoof@ebay.fr
ebay ne perd pas les coordonnées de ses membres !
cdlt

Réponses (1)

Réponses (1)

Je viens d'avoir le même mail !

Celui-ci n'apparait dans "mes messages" de mon compte Ebay. Ce qui me laisse penser que ce mail est frauduleux.

Quelqu'un peut nous le confirmer ?

Merci !
Poser une question à la communauté