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erreur envoi colis

Bonjour, 

j'ai fais une erreur en echangeant les bordereaux sur deux colis, l'acheteur qui à reçu le premier colis ne m'a pas donné de nouvelles et la seconde a bien vu que ça n'était pas du tout ce qu'elle avait commandé (en l'ocurrence un objet d'une certaine valeur). 

 

Je decide donc de telephoner à la personne qui ne m'avait pas contacté, et il me dit par telephone qu'il a bien reçu un colis mais qu'il n'y avait rien dedans et qu'il allait d'ailleurs faire un litige paypal pour cela (alors qu'il avait reçu le colis depuis une semaine)... 

 

Donc je me retrouve coincé parce cette personne ne veux pas me rendre l'objet et qui en plus après mon appel me fait une réclamation auprès de Paypal en indiquant que le colis qu'il avait reçu etait mal fermé et qu'il n'y avait rien à l'intérieur. 

 

Je voudrais savoir si il existe une manière de récuperer mon objet, est il possible de porter plainte contre cette personne? 

J'ai les bordereaux en preuve numéro de suivi et poids du colis. 

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

 

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Réponses (3)

Réponses (3)

bonjour , 

simplifie les choses , 

tu lui explique que tu accuse réception de sont message comme quoi il a bien reçu le colis et que sans retour sous quatre jours tu dépose une plainte a la gendarmerie , le no de suivit + sont message c est sans soucis pour des poursuites , 

perso sur les colis je colle un papier sur le Scotch les bons de colissimo collent mal , et au marqueur je numérote mes bons et mes colis ça évite les inversions , 

cordialement , 

Bonsoir,

 

Votre histoire m'a l'air mal partie.

 

votre acheteur A.... devait recevoir un colis d'un certain prix...

mais il a attéri chez B qui vous en fait part de façon tout à faire honnête.

 

Votre acheteur A dit avoir reçu un colis vide... ce qui signifie que l'acheteur B n'aura pas son achat si vous n'avez pas un autre objet identique à lui faire parvenir...

Dans ce cas, il faut lui rembourser.

 

Quant à votre acheteur B....

- soit vous demandez à votre acheteur B de transférer à l'acheteur A le colis après dédommagement des frais de port,

- soit vous lui demandez de vous le retourner, toujours après dédommagement et vous, vous le ferez parvenir à votre acheteur A..

 

Concervez tous les mails ou preuves de ce problème... ça peut toujours servir.

Avec un minimum de patience et de diplomatie, tout devrait bien se passer.

 

Téléphonez de suite à paypal pour expliquer le problème... et voir avec eux comment solutionner la chose sans trop de pénalités pour vous... (téléphone gratuit à partir d'un poste fixe)

😉

Bonsoir,

 

vous vous êtes trompé dans l'envoi de vos colis.....c'est pour vos pieds..même (surtout) si un des acheteurs est "verreux".... désolé

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