le 31-03-2013 23:20
bonsoir mon acheteur me dit qu'il a poste son paiement mais je n'est rien recut et maintenant cela fait 16 jours il m'avais deja achet un objet en fevrier 2013 et jamais regler .
personnellement ayant eu des problemes de sante je reprends a peine mes ventes sur ebay j'avais oubliee de le mettre sur la liste des mauvais encherrisseurs . en remettant des objets en vente
cette personne me refait la meme chose , mais la helas il pretant que j'ai recut le cheque et que je ne veut pas lui expediez son objet comment prouvez que je n'est pas recut son cheque
peut-il faire une action et que ebay me ferme mon compte
je suis tres pertubee par ce probleme .
merci si vous avez des reponses a me fournir pour mettre fin a ce probleme qui me pertube .
cordialement, martine
bonjour,il ni a aucune inquiétude a avoir
1-un chèque n"est pas une preuve de paiement,seul le justificatif de sa banque justifiant le prélèvement correspondant au montant du chèque l"est
2-si ça fait 16 jours qui la envoyé ,demander lui ce justicatif
3-quelque soit le paiement ,l'objet est envoyé après le montant "soldé sur votre compte"(specifié dans chaque annonce du site)
donc pas d'encaissement,pas d'envoi
Bonjour,
tout à fait d'accord avec ce que vous écrivez mais....mais le fait que le chèque ne soit pas encaissé ne prouve pas qu'il n'a pas été envoyé!
Nous voyons des cas, pour des ventes à prix très (trop?) faibles que les chèques se perdent assez souvent...d'ailleurs le seul courrier qui semble se perdre à la poste, c'est celui qui contient des chèques.
C'est donc toujours sujet à problème et à doute entre acheteur et vendeur!!!
Cordialement
voici le lien qui vous sera peut etre utile
http://pages.ebay.fr/help/buy/contextual/domestic-handling-time.html
cdtl
Bonjour
Quelqu'un qui ne vous règle pas doit aller directement dans vos interdits...si vous aviez fait cela, vous n'en seriez pas là !!!!
Maintenant, vous avez 32 jours maximum après la vente pour ouvrir un litige "objet non payé" que vous cloturez "non payé" 4 jours plus tard.
Faites la chose suivante. Par la messagerie eBay, dites lui que vous n'avez toujours pas reçu son chèque de xxx euros en règlement de l'objet eBay N° zzzzz, que vous attendez encore une semaine et que vous lui demanderez alors le N° du chèque ainsi que la banque pour lui faire une attestation comme quoi vous vous engagez à ne pas l'encaisser s'il vous parvient et qu'il vous en fasse alors un autre.
Cordialement
-- Modifié par 4287danielj à 1 Apr 2013 5:13 CEST
ebay ne s'occupe pas des problemes entre acheteur et vendeur