le 07-01-2016 15:47
Bonjour a tous ,
le 8/12/15 J'ai vendue un sweat Nike 20 € sur eBay.fr Le même jour, avec mes remerciements j'ai proposé a l'acheteur le choix pour l' expedition soit MR soit Colissimo avec leurs differents tarifs . Le paiements m'ayant été fait le 10/12 avec le prix du port en Mondial Relais ; j'ai donc déposée le colis le lendemain 11/12 au dépot mondial relais de ma region .
Le soir même j'ai envoyé un mail a l'acheteur pour lui confirmer l'expedition le n° de dépot ainsi que le n° de suivi sur eBay
Je suis toujours mes colis jusqu'a la livraison ; le 28 voyant que le colis n'avait pas été retiré j'ai alerté l'acheteur par mail et sur eBay pour lui dire que le delais de garde expirait le 2/1/16 .
Le 30 j'ai demandé les coordonnés et j'ai essayée de telephoner a l'acheteur sans réponse .Peut être absent ?
Hier le 6/1/16 soit 1 mois moins 2 jours apres la vente eBay m'informe que l'acheteur a ouvert un litige pour objet non reçu .
Jusque là je peux gerer . Je suis prête a proposer le remboursement du prix d'achat hors frais de port ou de reexpedier l'objet a reception des nouveaux frais de port .
MAIS je dois repondre sur eBay.com .c'est un site en Anglais et je ne maitrise pas bien cette langue . Pouvez vous me dire ce que je suis en mesure de faire pour eviter les ennuis et le remboursements par Paypal et tout les frais a ma charge ? (Commission eB+frais de port aller/retour )
Je ne suis pas tres confiante dans les traductions proposées par differents sites sur le web .
Merci pour votre reponse
Bonne journée
Cordialement
bluebird78100
bonjour ,
malheureusement , c'est un problème qu'on rencontre assez régulièrement avec Mondial Relay et d'ailleurs , personnellement , je propose cette option assez rarement ......
déjà , le système de fonctionnement n'est pas le même .... contrairement à un colissimo , le retrait du colis dans le point relais est au bon vouloir de l'acheteur .... hors , les délais de livraison étant souvent plus long que pour un colissimo , il n'est pas rare que l'acheteur change d'avis entre le moment de l'achat et celui de la livraison , pour des raisons diverses (l'acheteur a trouvé le même objet moins cher ailleurs , ou il n'a plus les moyens de se payer l'objet , ou ci , ou ça , etc ...) .... de plus , l'acheteur est souvent obligé de faire plusieurs kms pour aller chercher son colis et dans la pratique c'est parfois different que dans la theorie ....
bien évidemment , l'acheteur n'a cure des commissions ebay et des frais de port qui vont être à votre charge ... paypal non plus d'ailleurs .... immanquablement , paypal va considérer que l'objet vous sera renvoyé et par conséquent l'acheteur va être remboursé en intégralité .... et les frais itinérants seront à votre charge .....
certes , MR est plus interessant pour l'acheteur , mais certains de ces acheteurs ont déjà très bien ciblé les avantages que ça offre (en plus du prix) ainsi que les failles et c'est immanquablement le vendeur qui en fait les frais ....
c'est pourquoi on ne propose MR que dans certains cas (gros colis & payement par chèque) ....
Bonjour,
Si c'est un litige pay pal vous noter dans le litige le N° de colis de MR avec la date d'expedition ?
Rien aussi vous empeche d'appeler PP > 0 800 942 890 et d'expliquer votre probleme
Cdlt