annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paypal

Bonjour,
Je commence a avoir de sérieux doutes sur ebay et paypal:
En tant qu'acheteuse d'un objet que j'ai payé par chèque ,,je suis écoeurée de constater que n'ayant jamais reçu celui-ci, ebay (bien qu'ayant pris sa com sur la transaction)se décharge de toute responsabilité quant à l'escroquerie dont je suis victime(avec plus de 15 autres ebayeurs).
En tant que vendeuse j'ai envoyé un objet (payé par le biais de paypal) par lettre,comme l'annonce l'indiquée,que cette personne n'a pas reçu.Je comprends que cette personne ouvre un litige et demande un remboursement à paypal.Par contre ce qui est abérant c'est que paypal s'octroie le droit de décider si je dois rembourser cette personne ou non.J'ai 100% de fiabilité et suis sérieuse sur mes ventes (comme pour le reste d'ailleur).
Je suis donc la victime dans les deux cas.Que dois-je faire en sachant que j'ai déjà déposé une plainte et que j'ai fourni à paypal le droit d'étudier les messagesliés à la transaction.Dois-je faire encore confiance au système ebay?

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

Faire confiance ? ehm, disons qu'il ne ft pas faire confiance aveuglement...
- pour le 1er point, paiement par chèque = 0 garantie, tt repose sur la fiabilité du vendeur cad son honneteté
Ebay affiche d'ailleurs sur les annonces si elles st couvertes ou non
Si vs et d'autres estimez être victime d'une escroquerie de la part de la même personne, le mieux est d'ouvrir d'abord un litige sur Ebay puis de déposer plainte ensemble auprès des autorités (en espérant que le vendeur est en France, ce qui semble être le cas puisque vs avez payé par chèque)
- pour le 2nd point, qd vs utilisez Paypal, vs devez être capable de tracer l'objet. Une lettre simple (?) ne le permet pas.
Ne vs faites pas d'illusion, qd l'acheteur sera remboursé, vous, vs serez débité
Poser une question à la communauté