le 14-06-2012 13:39
Bonjour,
J'ai récemment gagné une enchère pour l'objet en référence et à la fin de la vente j'ai demandé l'adresse d'envoi du chèque (unique moyen de paiement accepté par le vendeur). En réponse, j'ai reçu un message disant que la vente sera annulée car en mettant l'objet dans sa boite "son fils a déchiré la voile". J'ai alors demandé si c'était réparable et de m'envoyer une photo pour que je puisse en juger. Sans réponse mais le lendemain je vois que le même objet est remis en vente avec achat immédiat pour plus du double de la valeur convenue après la fin de l'enchère. J'ai alors demandé des explications au vendeur et après deux relances, il m'annonce que l'objet n'est pas vraiment cassé mais ne me réponds pas sur l'annulation de commande.
Ceci a eu lieu en deux jours après la fin de l'enchère et je n'ai donc pas indiqué que l'objet était payé puisqu'il ne l'est pas et que le vendeur met une mauvaise volonté évidente.
Que puis-je faire pour l'obliger à honnorer sa vente? Que me conseiller vous car je n'ai pas envie qu'il laisse trainer pour me mettre un litige pour objet non payé?
Merci d'avance de vos conseils.
Surtout laisse tomber, j'ai eu le même cas et la personne a en plus ouvert un litige pour objet non payé car elle n'a pas appreciée que je lui demande " d'honorer sa vente " !
mais comme elle n'a pas inscrit de coordonnées impossible d'envoyer mon cheque ... même histoire
et c'est moi qui ai eu un carton rouge de la part d'ebay 😞
donc malheureusement tu ne peux rien faire !